CISSÉ MET LES POINS SUR LES "I"
Le sélectionneur national n'a pas apprécié le geste d'humeur de Diao Baldé lors du match face au Cap-Vert, il le fait savoir
Baldé Keita était auteur d’un geste d’humeur lors de son remplaçant face au Cap-Vert (2-0) le mois dernier. L’attaquant de l’AS Monaco avait tenté de revenir aux vestiaires sans passer par le banc de remplaçant avant que l’un de ses coéquipiers l’empêche de le faire.
Le sélectionneur des Lions de la Téranga, Aliou Cissé, a recadré son joueur, lors de sa dernière conférence de presse. « Il doit comprendre qu’une équipe de foot, ce n’est pas seulement les 11 de départ, c’est aussi les 24 ou 25 joueurs qui sont aujourd’hui capables de rentrer ou de sortir. On va continuer à l’aider, à progresser et à comprendre les valeurs d’une équipe nationale, à comprendre les comportements qu’il faut avoir en équipe nationale et surtout les attitudes qu’il ne faut pas avoir. On gérera ça en interne », a-t-il indiqué.
« Je n’ai pas bien vu ça parce que j’étais dans le match. C’est après que l’on m’a expliqué ce qui s’est passé. C’est un garçon qui est frustré d’être changé. J’ai été footballeur professionnel, je connais ça donc je suis bien placé pour le comprendre. A son âge (22 ans), c’est aussi notre rôle en tant que technicien de l’aider », a-t-il conclu.
Pour le Sénégal, ce n’est pas le temps de s’attarder sur ce genre d’histoire. La qualification au Mondial ouvre grand ses bras pour les Lions qui doivent en profiter.