COUPE DU MONDE RUSSIE 2018, 35 000 000 FCFA AU PRORATA
Les lions empocheront 846 millions en guise de prime de qualification
35 millions au prorata de matchs
Si on se réfère au protocole de Polokwane (Afrique du Sud) signé le 10 novembre 2016 entre les différentes parties, chaque lion empochera 35 millions FCFA au prorata des matchs joués. C’est la Fédération et la tutelle qui ont été à l’origine de cette rencontre, à la veille de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.
Sachant que la question des primes avait naguère pollué l’atmosphère dans la Tanière, les dirigeants ont jugés nécessaire de jouer carte sur table et de tenir un langage de vérité aux joueurs. C’est en ce sens qu’ils ont rencontré 6 cadres de l’équipe pour discuter de fond en comble de la question. Et sur proposition du Directeur de la Haute compétition, Souleymane Boun Daouda Diop, qui avait présidé la rencontre, une prime de qualification de 35 millions FCFA a été proposé à chaque Lion.
Mais à condition que ce dernier ait joué la totalité des 6 rencontres de la phase de groupe des éliminatoires. Sans débat, les lions ont accepté cette proposition des dirigeants non sans leur faire comprendre que ce n’est pas l’argent qui importe le plus. Mais plutôt la qualification du Sénégal pour le grand ballet du football mondial.