DERBY D’ANGLETERRE POUR SADIO MANE
La 30ème journée de la Premier league sera marqué ce week-end avec le match Manchester united / Liverpool
La 30ème journée de la Premier league sera marqué ce week-end avec le match Manchester united / Liverpool, dans ce qui est appelé le «derby d’angleterre). un match où le Sénégalais Sadio mané sera très attend.
C’est la seconde place qui est en jeu. Deuxième de la Première League, Manchester United (62 pts) accueille son poursuivant immédiat Liverpool (3ème, 60 pts). Les Reds Devils qui restent sur une victoire contre Crystal Palace (3-2) auront à cœur de garder la dynamique. Mais Liverpool se comporte bien ces dernières journées. Le club entrainé par Jürgen Klopp reste sur trois victoires de rang. A Old Trafford, le technicien allemand comptera sur Mohamed Salah, fraichement désigné joueur du mois de février en Angleterre. Meilleur buteur de la Premier League avec 24 réalisations (à égalité avec Harry Kane de Tottenham), le Pharaon sera très surveillé par l’arrière garde mancunienne. Mais Klopp a d’autres armes secrètes dont Sadio Mané. L’international sénégalais qui est sur une forme étincelante pour joueur de mauvais tours à l’équipe de Jose Mourinho. Auteur de 14 buts cette saison (toutes compétitions confondues), le joueur formé à Génération Foot sera l’autre atout offensif des Reds de Liverpool.
DIOUSSÉ REND VISITE A DIAFRA ET ISMAILA SARR
En France, la rencontre Rennes / Saint-Etienne sera suivie avec beaucoup d’intérêts au Sénégal. Un duel entre des internationaux sénégalais, avec des ambitions sans doute différentes. Actuel cinquième du championnat (41 pts), Rennes fera face à une formation de Saint-Etienne (13ème 35 pts) qui n’est pas loin de la zone dangereuse. Arrivé lors du dernier mercato en provenance de West Ham (D1 Angleterre), Diafra Sakho portera l’attaque rennaise. Avec ses trois buts dont deux en championnat depuis son arrivée, l’ancien joueur de Metz pourra profiter des caviars de son coéquipier en sélection Ismaila Sarr. Chez les Verts, Assane Dioussé espère retrouver du temps de jeu dans le milieu stéphanois. Jean-Louis Gasset qui n’avait pas hésité à le repositionner au poste de laté- ral pourrait l’aligner à son poste de prédilection.