DOUBLÉ ÉCLAIR DE SADIO MANÉ, NIANE OUVRE SON COMPTEUR
Muet lors de la première journée, Sadio Mané a sorti dimanche, le grand art pour porter son équipe à un probant succès contre Chelsea (2-0)
Muet lors de la première journée, Sadio Mané a sorti hier, dimanche 20 septembre le grand art pour porter son équipe à un probant succès contre Chelsea (2-0). Le «Lion» a inscrit un doublé, ses deux premiers buts de la saison et se classe désormais dans le top 6 meilleurs des buteurs de l’histoire de Liverpool. En France, l’attaquant Ibrahima Niane a lui ouvert son compteur avec un doublé en Ligue 1 et a permis à son équipe de s’imposer (2-0)..
Muet lors de la 1ère journée, Sadio Mané a répondu hier, dimanche 20 septembre, par une belle performance lors du premier gros choc de cette saison entre Liverpool et Chelsea pour le compte de la deuxième journée de la Premier League. Lors de cette rencontre, l’attaquant des Lions a ouvert son compteur de but avec un doublé et a donné la victoire aux Reds. Le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal a fait basculer le match dés les premières minutes. Suite à un une-deux avec Salah suivi un centre de Firmino, Sadio Mané va d’une tête ouvrir le score à la 50ème minute. Quatre minutes plus tard, il réussit, suite à une erreur de relance du portier espagnol Kepa, à réaliser un doublé en marquant dans les buts vides (54e). Avec ce doublé éclair, le Ballon d’or africain lance sa saison et atteint la barre des 65 buts avec Liverpool. Ce qui lui permet d’égaler le record de l’Espagnol Torres et devient le 6 meilleur buteur de l’histoire de Liverpool. Il est à quatre réalisations de la cinquième place occupée par l’actuel serial buteur du Barca, Luiz Suarez.
NIANE OUVRE SON COMPTEUR, GANA ET MOUSSA NDIAYE BLESSES
En France, c’est l’attaquant Ibrahima Niane qui s’illustre en ouvrant son compteur avec un doublé. Face à Reims de Boulaye Dia, l’international sénégalais du FC Metz, Niane a été hier, dimanche 20 septembre, l’artisan du suc cès de son équipe. Après avoir ouvert de la tête la marque (18ème minute), il a réussi à aggraver la marque dans le temps additionnel et à offrir du coup au club lorrain sa première victoire en Ligue 1. A côté des performances, le week-end est s’est achevé avec son lot d’éclopés avec les blessures de Gana Guèye et du néo-catalan Moussa Ndiaye. Le milieu de terrain du Paris Saint Germain a contracté une blessure quelques minutes après le coup d’envoi de la rencontre opposant son équipe à l’OGC à Nice (0- 3) et finalement contraint de quitter le terrain. Mais l’état du Sénégalais, touché à la cheville n’est pas préoccupant selon Thomas Tuchel. «C’est seulement une petite blessure, il a pris un coup mais on pense à cet instant que ce n’est pas grave», a rassuré l’entraîneur parisien en conférence de presse. L’espoir sénégalais Moussa Ndiaye qui vient de signer, il y a quelques jours son premier contrat professionnel avec le Barça est également blessé. Le défenseur international a été victime d’une entorse à la cheville droite à l’entraînement jeudi dernier, a annoncé le club, via son compte.