DUEL A DISTANCE ENTRE L'AS PIKINE ET TEUNGUEUTH FC
Au coude à coude, avec le même nombre de points, à la tête du classement de la 7e journée, l’As Pikine et son dauphin Teungueth FC, engagent ce dimanche 30 décembre, un duel à distance pour la première place du championnat de Ligue 1
Leader, après 7 journées, du championnat de Ligue 1, l’As Pikine (1er, 14 points) va engager ce dimanche, le duel à distance avec son dauphin Teungueth Fc pour la première place du classement mais aussi, boucler l’année en leader. Les Pikinois mèneront ce combat en déplacement à Kaolack, face à la Sonacos (13e, 4 points). Des Huiliers qui cherchent à s’extirper de la zone rouge dans laquelle ils sont restés depuis le début du championnat avec en prime une seule victoire à leur actif. De son côté, Teungueth FC qui totalise le même nombre de points (2e, 14 points), va croiser l’Union Sportive goréenne qui se bat dans le ventre mou du classement (9ème, 7 points). Mais, Génération Foot qui a réussi à se hisser au podium, au sortir de son match retard de la 6e journée, pourra toutefois, s’installer sur le fauteuil de leader si elle sorte victorieuse de son déplacement sur la pelouse du Ndiambour de Louga. Des Lougatois (5ème, 10 points) qui seront plus concernés dans la lutte pour le podium.
Pour se mêler du trio de tête, la victoire sera très précieuse pour Dakar Sacré-Cœur (4ème, 12 points) qui va découdre avec Niari Tally, actuelle lanterne rouge (14ème, 3 points). La 8e journée s’ouvre ce samedi par le match qui oppose au stade Caroline Faye, Mbour Petite côte (12ème, 5 points) à l’équipe du Casa Sport (11ème, 6 points). Avec une seule victoire à leur actif depuis le début du championnat, les Pélicans mbourois auront aujourd’hui, un impérieux besoin de succès. S’ils ne veulent tout bonnement pas être décrochés à presque mi parcours. Le Casa Sports, quant à lui, n’est sûrement pas mieux loti, puisqu’il est toujours à la quête d’un premier succès qui pourrait servir de déclic d’une saison mal engagée.
Après son élimination en16e de finale de la Ligue africaine des Champions par le club marocain du Wydad Athletic Club), le Jaraaf (8e ; 7) fera face au Stade de Mbour qu’il talonne au classement (7ème, 8 points). Avec toujours un match en moins, les «Vert et Blanc» voudront sans doute montrer qu’ils ont fini de digérer cette désillusion mais également, se mêler du trio de tête. Tout comme l’As Douane (6ème, 9 points) qui accueille une équipe de la Linguère qui se cherche encore (10ème, 7 points).