EDOUARD MENDY S’OFFRE UN TROISIEME CLEAN SHEET EN C1
La quatrième journée de la Ligue des Champions a été marquée par la victoire de Chelsea devant Malmo (1-0).
Victorieux à l’aller, Chelsea a encore dominé Malmo (1-0) lors de la quatrième journée de la poule H de la Ligue des Champions. Titulaire dans les buts, Edouard Mendy a encore été décisif en s’offrant un troisième clean sheet cette saison dans cette compétition. Dans l’autre rencontre, Villarreal de Boulaye Dia a battu Young Boys (2-0).
La quatrième journée de la Ligue des Champions a été marquée par la victoire de Chelsea devant Malmo (1-0). Au stade Eleda Stadion, le champion d'Europe en titre n'avait pas trop de soucis à se faire malgré ses absents. Avec un Edouard Mendy tranquille depuis sa ligne de but, les Blues se sont imposés chez les Suédois. Avec Loftus Cheek et Ziyech dans le onze de départ, les Anglais ont rapidement pris le contrôle des débats. Largement dominateurs en termes de possession, les coéquipiers du portier sénégalais ont manqué d’efficacité en première période. Il a fallu attendre jusqu’à la deuxième période pour que le Marocain Hakim Ziyech trouve la faille sur un magnifique centre de Callum Hudson (56’, 1-0). Les Blues avaient fait le plus dur et ne lâchaient pas le morceau. Les Suédois semblaient trop faibles pour revenir au score. Ils auraient même pu voir Havertz doubler la mise sans un arrêt de Dahlin (78e). Grâce à cette victoire, Chelsea occupe la deuxième place de la poule H avec 9 points.
A noter que le gardien sénégalais s’offre ainsi à nouveau un clean sheet en Ligue des Champions, sa 3ème de la saison dans cette compétition. Dans l’autre match de ce groupe, Juventus a dominé Zénith (4-2). Dans le groupe F, Villarreal a battu Young Boys (2-0). Titulaire en pointe, Boulaye Dia a livré une prestation correcte, même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets. L’attaquant sénégalais a été remplacé à l’heure de jeu par Trigueros. Grâce à leur victoire, les partenaires de Boulaye Dia occupent la deuxième place de ce groupe F derrière Manchester United.
LIVERPOOL CROISE L'ATLETICO MADRID CE SOIR
Dans le groupe B, Liverpool de Sadio Mané accueille ce soir l’Atletico Madrid.Victorieux à l'aller (3-2), les Reds tenteront de confirmer à domicile. Mais en face, les hommes de Jürgen Klopp devront se méfier d’une belle formation des Madrilènes, toujours spectaculaire. Après une entame difficile en championnat, le club espagnol commence à trouver le bout du tunnel. Dans la poule A, le Paris Saint-Germain croise RB Leipzig. Le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Guèye sera attendu dans cette rencontre avec l’absence de l’Italien Marcos Verratti, pour contrer les attaques des joueurs adverses.