«IL DOIT MIEUX CONTRÔLER SON DERNIER GESTE»
En conférence de presse, Jorge Sampaoli en a profité pour donner des axes de progression à Bamba Dieng
Grâce à ses prestations avec l’Olympique de Marseille (OM) depuis le début de la saison, cheikh Ahmadou Bamba Dieng ne cesse d’aider le club phocéen vers la victoire. grâce à son apport dans l’attaque, l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, a encensé l’attaquant sénégalais. En conférence de presse, le technicien argentin en a profité pour donner des axes de progression au jeune attaquant de 22 ans.
Bamba Dieng a toujours la confiance de Jorge Sampaoli, malgré ses prestations un peu décevantes, ces derniers jours. Buteur lors de la défaite de Marseille sur la pelouse de Feyenoord (3-2) lors de la manche aller de la demi-finale de la Ligue Europa Conférence, l’attaquant sénégalais avait quand même manqué d’efficacité lors de cette rencontre. Il avait l’opportunité d’offrir la victoire au club phocéen. Hier en conférence de presse, Jorge Sampaoli a tendu la main à l’attaquant de 22 ans.
Toutefois, il exhorte le champion d’Afrique à être beaucoup plus prudent dans son dernier geste. «Deux aspects par rapport à (Bamba) Dieng. Ils sont propres aux attaquants. La précision, il va la retrouver ; c'est aussi une question de maturité. C'est un joueur qui a une bonne frappe. Il doit mieux contrôler son dernier geste. C'est un joueur qui a gêné les défenseurs adverses à chaque fois qu'il a joué. Il a eu le sort du match entre ses pieds, mais c'est grâce à lui», a indiqué le technicien argentin.
Auteur d’une saison prometteuse, Bamba Dieng a été relégué sur le banc des remplaçants depuis l'arrivée de Cédric Bakambu. Malgré son statut de joker, le joueur formé à l’institut Diambars a toujours la confiance du technicien argentin. «Il s'est créé ces occasions, d'autres n'auraient pas pu faire ça. S'il arrive à comprendre les moments d'un match, quand il faut accélérer, poser des problèmes aux défenseurs (...).
Dans ce second temps du dernier geste, il y a un petit temps intermédiaire sur lequel il peut progresser», a soutenu le coach argentin.
BAMBA DIENG ÉVOQUE SON MANQUE D’EFFICACITÉ
Buteur contre le Feyenoord Rotterdam (défaite 3-2), Bamba Dieng a quand même manqué d’efficacité.
Après cette demi-finale aller de Conference League, l’attaquant de l’Olympique de Marseille ne s’en est pas caché. «Ce qui nous a manqué ? Pour moi, on a manqué d'efficacité, à commencer par moi, parce que j'ai raté trois occasions de buts que j'aurais dû marquer. On fera tout pour marquer beaucoup de buts au match retour pour se qualifier. (…) Cela fait plaisir de marquer mon premier but en coupe d'Europe. C'était essentiel pour aider l'équipe», affirme le Sénégalais. Reste désormais à savoir si l’international sénégalais va guider Marseille vers la qualification en finale de la Ligue Europa Conférence.