«IL N’Y A PLUS DE CALCUL À FAIRE»
De retour de blessure, Idrissa Gana Guèye a livré un gros match contre le Kenya. énorme dans l’entrejeu, le joueur d’Everton (D1 Angleterre) a fait parler sa vista et donné du tempo au moment où il fallait
De retour de blessure, Idrissa Gana Guèye a livré un gros match contre le Kenya. énorme dans l’entrejeu, le joueur d’Everton (D1 Angleterre) a fait parler sa vista et donné du tempo au moment où il fallait. Au terme de la rencontre soldée par une victoire sur les «Harambee Stars», le joueur formé à l’Institut Diambars est revenu sur la partie, mais aussi sur le prochain match contre l’Ouganda, en huitièmes de finale.
Quelle analyse faites-vous du match contre le Kenya ?
Ce fut un match difficile. Cela a mis du temps et nous savions que ce serait un match compliqué. Nous avons eu quelques occasions en première période, sans les concrétiser. Mais nous n’avons jamais baissé les bras. En seconde période, nous en avons également eu. A force de pousser, nous avons fini par les concrétiser. Et cela nous a fait du bien».
Le Kenya a quand même fait plus que résister ?
Cela ne pouvait pas être un match facile. Eux aussi voulaient se qualifier. Ils savaient qu’avec une victoire ou un match nul, ils allaient passer. Mais nous sommes qualifiés et je pense que c’est le plus important. Il faudra bien se reposer et se concentrer sur le prochain match.
Justement, il y a l’Ouganda en huitièmes de finale. Comment vous allez préparer ce match ?
Nous allons prendre le temps de récupérer pour penser à la prochaine sortie. L’Ouganda est une bonne équipe et ce n’est pas un hasard si elle a validé sa qualification pour les huitièmes de finale. Comme j’ai l’habitude de dire, dans cette compétition, toutes les rencontres sont des finales. Il faudra bien préparer cette rencontre. Il n’y a plus de calculs à faire. Nous respectons tout le monde. Nous sommes là pour affronter toutes les équipes