ISMAÏLA SARR, INCONTOURNABLE POUR LE MERCATO D’HIVER
Surveillé par tous les clubs anglais, Ismaila Sarr va être l’objet d’une lutte infernale lors du prochain mercato d’hive
Surveillé par tous les clubs anglais, Ismaila Sarr va être l’objet d’une lutte infernale lors du prochain mercato d’hiver. Selon le site Buzz football visité hier, mardi 2 octobre, les clubs britanniques seraient tous sur les dents pour s’offrir l’attaquant Rennais.
Après la fermeture du mercato estival en août dernier, à la veille du début du championnat, la Premier League trépigne d’impatience selon le site sportif, à l’idée de faire des achats cet hiver. Et parmi les pépites de Ligue 1 qui sont déjà dans le viseur des écuries britanniques, il y a l’«incontournable» Ismaila Sarr. Pour celui que l’on compare déjà à Ousmane Dembele, les clubs anglais, membres du Big Four comme les écuries à la lutte pour le maintien, sont tous disposés à «dégainer» cet hiver et en mesure d’offrir un pont au Stade Rennais. Et la même source de se demander s’il sera possible de refuser si un chèque de 20, 40 ou même 50 millions d’euros arrive sur la table des Bretons. Sorti dimanche face à Toulouse (1-1) lors de la dernière journée de Ligue 1, après un souci à la cheville, l’international sénégalais va tenter de reprendre du bon pied la compétition.
PAS D’EUROPA LEAGUE POUR L’ATTAQUANT DES LIONS
Puisque le club rennais a annoncé son absence pour le déplacement à Astana (Kazakhstan), ce jeudi pour la phase de poules de la Ligue Europa, ce sera le plus long de l’histoire européenne du Stade Rennais (5.600 km). Si le Stade Rennais n’a pas encore communiqué sur la blessure, l’attaquant sénégalais est parti pour rester éloigné des terrains pendant un bon moment. Il ne reste qu’à espérer qu’il ne vivra pas la même situation que lors de saison écoulée avec cette blessure qui avait entraîné une indisponibilité de plus de 4 mois. Lui que le quotidien l’Equipe n’avait pas manqué de mettre Ismaila Sarr sur le classement des joueurs qui subissent le plus de fautes en ce début de saison et cible «préféré», des défenseurs de la Ligue 1. Elément clé du dispositif d’Aliou Cissé, il était attendu pour la double confrontation entre le Sénégal et le Soudan les 13 et 16 octobre prochain, dans le cadre des éliminatoires de la Can 2019.