ISMAILA SARR, MBAYE NIANG ET SABALY ÉDIFIÉS
Les trois internationaux sénégalais connaissent leur adversaire des phases de groupe de la Ligue Europa
Après le tirage au sort des phases de poule de la ligue des Champions, celui de l’Europa league a été effectué hier, à Monaco. A l’image de Mbaye niang (Rennes), les Sénégalais engagés dans la compétition connaissent leurs adversaires.
En plus des Sadio Mané (Liverpool), Kalidou Koulibaly (Naples) ou encore Keita Baldé Diao (Inter Milan) qui disputeront la prestigieuse Ligue des Champions, d’autres comme Mbaye Niang, Ismaila Sarr (Rennes) ou encore Youssouf Sabaly (Bordeaux) se contenteront de l’Europa League. Au terme du tirage effectué hier à Monaco, les représentants sénégalais dans cette compétition sont maintenant édifiés. Logé dans le groupe K, Rennes aura comme adversaires le Dynamo Kiev (Ukraine), Astana (Kazakhstan) ou encore Jablonec (République Tchèque). Un groupe à la portée du club français qui pourra compter sur ses Sénégalais Abdoulaye Diallo, Ismaila Sarr ou encore Mbaye Niang, arrivé récemment au club. En manque de temps de jeu du coté de Torino (D1 Italie), le joueur formé à Caen (France) a rejoint le club breton sous forme de prêt. L’attaquant sénégalais aura la lourde tâche de remplacer Wahbi Khazri, recruté par SaintEtienne. Son arrivée au club coïncide avec le départ de Diafra Sakho, son coéquipier en sélection. N’entrant pas dans les plans du coach Sabri Lamouchi, l’ancien joueur de West Ham (D1 Angleterre) a été prêté hier à Bursaspor (D1 Turquie). En plus, de Mbaye Niang, Rennes misera sur sa flèche sénégalaise Ismaila Sarr, auteur d’un bon début de saison.
SABALY ET SANKHARE FACE A DAME NDOYE
La tâche ne sera pas facile pour Bordeaux qui hérite d’une poule assez relevée. Les Girondins partagent le groupe C avec le Zénith, FC Copenhague et Slavia Prague (République Tchèque). Après avoir surmonté trois tours, Bordeaux a accédé aux phases de groupes dans une situation. Miné par des problèmes internes, le club avait limogé son coach Gustavo Poyet en cours de compétition. Une situation surmontée par Youssouf Sabaly et ses coéquipiers. Le défenseur sénégalais qui a vu son transfert à Naples capoter pourra se consoler avec cette compétition européenne. Auteur d’une bonne coupe du monde avec l’équipe du Sénégal, Sabaly devra profiter de cette vitrine pour augmenter sa valeur marchande. A l’image de Youssouf Sabaly, Younouss Sankharé devrait tenir son rang. Longtemps annoncé sur le départ, le milieu de terrain sénégalais semble gagner sa place dans l’équipe girondine. Parmi les adversaires de Bordeaux, le FC Copenhague d’un certain Dame Ndoye. De retour dans le club qui l’avait révélé, l’attaquant sénégalais connaît une seconde jeunesse qui sera un élément essentiel pour la formation danoise.