ISMAÏLA SARR SAUVE RENNES
L'international sénégalais a permis à son club de l’emporter en fin de partie suite à une belle frappe sur la lucarne gauche, contre Angers
La deuxième journée des championnats européens s’est jouée, ce week-end. En France, Ismaïla Sarr a permis à rennes de l’emporter en fin de partie suite à une belle frappe sur la lucarne gauche.
Au terme d’un match faible en occasions, samedi dernier, le Stade Rennais est parvenu à arracher son premier succès de la saison (1-0) sur sa pelouse. Les rennais ont battu SCO d’Angers de Cheikh N’Doye, revenu à son ancien club après une pige en Championship (D2 Anglaise) du côté de Birmingham. Défaits à Lille la semaine dernière, les hommes de Sabri Lamouchi ont finalement réussi à trouver la faille sur un éclair de génie de l’ailier sénégalais, Ismaïla Sarr, en toute fin de rencontre.
Finalement, les Rennais trouvaient la solution à la 82e minutes. Gélin récupérait le ballon sur un rush de l’Angevin Jeff Reine-Adélaïde puis Benjamin André lançait parfaitement sur orbite Ismaïla Sarr. Après avoir plusieurs fois privilégié la solution collective, le joueur formé à Génération Foot crochetait le latéral droit angevin et enroulait son ballon dans la lucarne gauche de Butelle. Le Roazhon Park explosait, Rennes menait 1-0 sur son deuxième tir cadré de la partie. Une performance qui ne laisse pas indifférent Sabri Lamouchi, entraîneur de Rennes « On a fait les changements pour gagner ce match. C'est mérité et ça l'est aussi pour Ismaïla Sarr, qui le fait sur un exploit individuel. On a souffert, ça a été dur, mais mes joueurs ont été opiniâtres. Par moment, en raison de la fatigue, ils ont manqué de justesse et de maîtrise. Débuter au Roazhon Park par une victoire, c'était l'essentiel», a déclaré Sabri Lamouchi, en conférence de presse d’après match.
MOUSSA KONATE, MAKHTAR GUEYE, MAKHETE DIOP ET YANNICK GOMIS MARQUENT
D’autres joueurs sénégalais se sont aussi illustrés dans leur club. Amiens SC de Moussa Konaté et le Montpellier HSC de Souleymane Camara se sont rencontrés au Stade de la Licorne dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Montpellier Herault s’est imposé sur la marque 2 buts à 1. Pourtant l’attaquant sénégalais, Moussa Konaté avait permis à Amiens de recoller au score sur penalty.
En Chine, Makhéte Diop a encore frappé ce week-end. Buteur à la 69e mn sur penalty, l’attaquant sénégalais a fait le break en inscrivant le 3e but de son équipe qui l’emporte à la fin du match sur la marque de 3 buts à 0. Il totalise ainsi quatre buts et permet à son club Beijing Renhe de remonter à la 10e place du classement avec 24 points. Pour sa première apparition en Ligue 1, le jeune Makhtar Gueye a permis à Saint Etienne d’accrocher Strasbourg (1-1). Réduit à dix et mené, le jeune Lion marque le but qui permet au Stéphanois de préserver leur invincibilité lors de la 2e journée de Ligue 1. Il reprend victorieusement un centre de Debuchy, intelligemment laissé passer par Monnet-Paquet au premier poteau.
En Ligue 2, Yannick Gomis a permis à Lens de s’imposait face à Estac (2-0). C'est la quatrième victoire de rang des Artois qui sont donc invaincus dans ce championnat de Ligue 2. A la 72e minute, Arthur-Yannick Gomis avait marqué le premier but du match après une déviation d'Ambrose. Le même Ambrose a marqué à la 5e mn du temps additionnel. Lens occupe la première place du classement.
Liverpool de Sadio Mané affronte ce soir Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté et Pape Ndiaye Souaré pour le compte de la deuxième journée de la premier League. Tous les deux clubs s’étaient imposés lors de la première journée.