«JE NE DOUTE PLUS DE MA VICTOIRE»
Lac de Guiers 2 est convaincu qu’il a battu Boy Niang, lors de leur combat de samedi dernier à l’arène nationale
Lac de Guiers 2 est convaincu qu’il a battu Boy Niang, lors de leur combat de samedi dernier à l’arène nationale. Au lendemain de ce «derby» de la banlieue, le sociétaire de l’écurie Walo a fait savoir qu’il compte introduire un recours au niveau du Cng pour obtenir gain de cause.
Quelle lecture faites-vous de votre combat contre Boy Niang ?
Avant tout, je salue la population la Guédiawaye ainsi que mes supporters présents samedi au stade. Ce n’était pas facile pour eux. Ils ont beaucoup souffert à l’arène nationale. D’après les vidéos que j’ai regardées, je ne doute plus de ma victoire sur Boy Niang. Beaucoup d’observateurs savent que j’ai terrassé mon adversaire. Peut-être que l’arbitre en a jugé autrement, Mais je sais ce qui reste à faire.
Pouvez-vous revenir sur le fil du combat ?
C’était un combat que je ne devais pas négliger, ni perdre. Je savais ce qu’il représentait pour moi, ainsi que pour mes supporters. On a lutté et je l’ai battu. Il y a eu une chute. C’est juste cela. Il n’y a pas de match nul. La victoire m’appartient.
Êtes-vous sûr de votre victoire ?
J’ai battu Boy Niang et les vidéos sont là. Il a posé ses fesses par terre. Même ses supporters reconnaissent ma victoire. Donc, je ne peux que remercier le Bon Dieu pour cela.
Pouvez-vous revenir sur cette action du combat ?
Boy Niang voulait me plaquer, mais j’ai déjoué cette action. Et en retour, il a mis s’est assis par terre. Au moment où il se levait, il a également fait quatre appuis. L’arbitre a sifflé et il voulait me donner la victoire. Mais il a dit qu’on doit à nouveau lutter. Mais je sais que j’ai terrassé mon adversaire.
Êtes-vous content du déroulement de ce combat ?
Bien sûr que je suis content car j’ai battu mon adversaire. Pour moi, le plus important est de gagner.
Selon vous, pourquoi l’arbitre ne vous a pas déclaré vainqueur ?
C’est la question que je me pose. En tout cas, je suis sûr que Boy Niang a fait quatre appuis. Il ne peut pas le nier. Je suis un sportif et lors de mon combat contre Eumeu Séne, je pouvais bel et bien contester sa victoire. Mais j’ai été fairplay. Et j’ai carrément dit qu’il m’avait terrassé. Maintenant, c’est au tour de Boy Niang de le faire.
Que comptez-vous faire ?
Je vais aller au niveau du Cng pour faire un recours. Ils connaissent la vérité. Même si je ne vais pas là-bas, ils vont me donner la victoire. C’est pour cela que je ne vais plus me prononcer pour ça. Tous les analystes du milieu de la lutte reconnaissent ma victoire.
Il y a eu beaucoup de mystiques dans ce combat. Comment expliquez-vous cela ?
Je ne devais rien laisser au hasard. Le combat était capital pour moi. Seule la victoire comptait. Tous les lutteurs de Guédiawaye étaient présents pour me soutenir. J’ai vu leur soutien. Je suis très content de leur présence, avant, pendant et après le combat.
Beaucoup d’observateurs disent que Lac de Guiers ne lutte pas ?
Personne ne peut dire que je n’ai pas lutté. À combien de reprises, j’ai pris des initiatives. On disait que Boy Niang était le plus jeune. Donc pourquoi il n’a pas dirigé le combat comme il le faut.
Après Boy Niang, qui sera votre prochain adversaire ?
Je veux que le titre de roi des arènes revienne à Guédiawaye. Je suis prêt à défier le vainqueur entre Eumeu Sène et Modou Lo.
Ama Baldé veut en découdre avec vous. Etes vous prêt à l’affronter ?
Ama Baldé est un lutteur têtu et je ne veux pas de cela. En ce qui me concerne, j’ai d’excellents rapports avec ses proches. Ce sont des gens que je respecte énormément