JE NE REGRETTE PAS D’AVOIR FAIT CE CHOIX-LÀ
Interrogé sur son choix de rejoindre Marseille, le joueur de 23 ans indique qu’il a fait le bon choix de rejoindre l’effectif d’André Villas Boas, remplacé par Jorge Sampaoli
Pape Guèye s'est engagé librement avec l’Olympique de Marseille depuis l’été 2020. Performant depuis son arrivée, le milieu de terrain ne cesse de progresser dans l’entrejeu du club phocéen. Interrogé sur son choix de rejoindre Marseille, le joueur de 23 ans indique qu’il a fait le bon choix de rejoindre l’effectif d’André Villas Boas, remplacé par Jorge Sampaoli.
Recruté à l’été 2020 au terme de son contrat avec le Havre AC, Pape Guèye fait partie des hommes forts du système de jeu prôné par Jorge Sampaoli. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des joueurs les plus importants du dispositif du technicien argentin. Agé de 23 ans, l’international sénégalais s’est rapidement imposé comme une alternative sérieuse pour le poste de milieu de terrain. Avec 21 matchs joués sur 31 possibles en Ligue 1, le garçon de 23 ans bénéficie d’un temps de jeu assez conséquent.
Présent sur le plateau de l’émission Le vestiaire de «RMC Sport», le champion d’Afrique est revenu sur les coulisses de sa signature au sein de l’écurie phocéenne. «C’est un club où, étant plus jeune, je rêvais de jouer. Tout le monde connaît l’OM, que ce soit en France ou dans le monde entier, ça fait rêver. Quand l’OM t’appelle, il faut être fou pour refuser. On connaît les supporters, le Stade Vélodrome, il y a beaucoup de choses à dire sur ce club», a soutenu le milieu de terrain. Performant dans l’entrejeu, Pape Guèye bénéficie d’un temps de jeu assez conséquent.
Par conséquent, il ne regrette pas son choix de rejoindre le club phocéen. «Je ne regrette pas d’avoir fait ce choix-là, je suis très content d’être dans ce club avec ce type de joueurs». Même si sa venue fait toujours l’objet d’une bataille judiciaire entre l’OM et Watford (par rapport à un pré contrat signé par Guèye avec les Hornets), le choix de l’OM a nettement fait basculer le joueur dans une autre dimension.