«JE SUIS CONTENT D'ETRE A BREST»
Le milieu de terrain de Brest Ibrahima Diallo est fortement courtisé en cette période de Mercato.
Le milieu de terrain de Brest Ibrahima Diallo est fortement courtisé en cette période de Mercato. Nice, Séville et Leicester convoitent le milieu de terrain d'origine sénégalaise. Dans une interview accordée à «télégramme», le joueur de 21 ans s'est exprimé sur son avenir pour la saison prochaine.
En cette période de Mercato, est-ce que vous serez toujours un joueur de Brest pour la saison prochaine ?
Je vais répondre que je ne sais pas. Je suis toujours à Brest, physiquement, mentalement, je suis concentré sur Brest et rien n'a changé dans mon état d'esprit. Après, comme l’a dit le directeur sportif (Grégory Lorenzi), si une offre arrive, le club l’examinera et je l’examinerai, et on discutera. Mais, pour l'instant, je suis content d'être à Brest et j’ai la même envie.
Est vous optimiste pour votre avenir ?
Cela ne change rien à mon état d’esprit. Je ne me suis jamais dit, c’est cet été que je pars. Je vis les choses comme elles viennent, je ne me prends pas la tête, surtout. Ce n'est pas comme si je voulais partir absolument. Je suis un jeune joueur, j’ai fait des bonnes performances qui m'ont permis d'être dans cette situation-là. Je me doutais qu’il y aurait des rumeurs des choses à sortir. J’ai de très bonnes relations avec la direction, le staff, je ne vois pas pourquoi ça finirait mal.
Le contexte apaisé donne l'impression que, quoi qu’il arrive, l'aventure entre le stade Brestois et Ibrahima Diallo ne se terminera pas en bras de fer ?
Je ne pense pas, cela s'est toujours bien passé depuis que je suis à Brest. C'est pour cela que je suis revenu après. J’ai de très bonnes relations avec la direction, avec le staff, donc je ne vois pas pourquoi cela finirait mal, tout simplement.
Envisagez-vous de rester une saison de plus à Brest ?
Si c’est la meilleure option, forcément, j'aurai le sourire aux lèvres en restant. Mais en signant l’été dernier, comme l'a dit Grégory Lorenzi, un accord avait été trouvé pour permettre un départ cet été si cela se présentait. A ce moment-là, je voulais connaître son point de vue : savoir si, le jour où une opportunité se présentait à saisir pour moi et pour le club, est-ce qu’il me garderait ou me laisserait partir. Je voulais être fixé et il a été clair.
Le stade Brestois est une étape de votre carrière ?
Comme tout jeune joueur. A mon âge, ce serait bête de dire que je ne peux pas viser plus haut. Sans manquer de respect au club, c’est une étape parce que je veux aller plus haut. Je m’entends très bien avec Haris (Belkebla), et j’aime beaucoup jouer avec lui.
Pouvez-vous revenir sur votre objectif ?
Mon ambition est de jouer la Coupe d'Europe Comme n'importe quel joueur
Est-ce-que cette première saison de Ligue 1 tronquée, par une blessure puis par la pandémie, pourrait vous décider à enchaîner une seconde saison complète dans l’élite ?
La saison était tronquée, c’est comme ça. J’ai découvert la Ligue 1 comme je devais la connaître, je le prends comme ça. Je ne fermerai pas la porte à une offre extérieure juste par rapport à cette première saison de Ligue 1.
Votre frère n'a pas beaucoup joué la saison dernière avec le psG pour cause de blessure. est-ce que cette saison sera la bonne pour lui ?
On n'aime pas trop se projeter. Mais on sera déterminés, j'espère que pour lui ça se passera mieux que l'an dernier (le défenseur central a connu plusieurs blessures et n’était pas titulaire au PSG, NDLR). On se suit, on s’appelle.
C'est votre premier conseiller pour l’avenir ?
Forcément, si je veux des conseils sur mon métier, c’est la première personne que je vais voir, j’ai confiance. Après, j’ai ma carrière à prendre en main, mes choix à faire, car je n'aurai pas la même carrière que lui.