« JE SUIS PRÊT POUR AFFRONTER BOY NIANG »
Malick Niang veut récupérer sa place dans l’arène sénégalaise - Après trois ans d’absence, le lutteur de l’écurie Yoff est sorti de son mutisme - ENTRETIEN
Malick Niang veut récupérer sa place dans l’arène sénégalaise. Après trois ans d’absence, le lutteur de l’écurie Yoff est sorti de son mutisme. Dans cet entretien, qu’il nous a accordé, il a décliné ses potentiels adversaires
PREPARATION POUR LA REPRISE DE LA SAISON
«On prépare cette saison comme toutes les autres. Je m’entraine tous les jours en entendant d’avoir un combat. Je ne me suis reposé que de quelques semaines. Actuellement, j’ai repris mes entrainements, Je fais de la physique et des courses de longues distances. Je ne force pas dans mes entrainements puisque la saison n’a pas encore débutée. Mais quand j’aurai un adversaire, je planifierais mes entrainements. Et là, je saurai si je dois augmenter ou diminuer ce que je suis en train de faire. En tout, cas ça dépend de mon prochain adversaire».
LES POTENTIELS ADVERSAIRES DANS L’ARENE SENEGALAISE
«Je ne vais pas citer de noms, mais ils se connaissent eux même. Boy Niang a battu récemment sa Thiès, que j’ai eu à battre terrassé le premier. Donc, Boy Niang est un potentiel adversaire. On doit éclaircir ce duel entre Boy Niang et moi pour voir qui est le meilleur de nous deux. Mais il y a aussi Gouye Gui et Tapha Tine. Ce sont aussi des combats. La vérité est que, je ne veux pas citer de noms. Je suis prêt pour tous les lutteurs de ma génération. Mais pour ce qui concerne, Ama Baldé, qui m’avait battu, je dois encore prouver ma valeur dans l’arène avant de pouvoir obtenir ma revanche sur lui. En plus, il est en train de faire son bonhomme de chemin ».
DEMARCHES AVEC DES PROMOTEURS POUR TROUVER UN ADVERSAIRE
« Il y a des promoteurs qui me proposent des lutteurs. Mais mon staff n’est pas convaincu. Je pense que je n’ai plus rien à prouver dans l’arène sénégalaise. Donc, je ne veux pas prendre des lutteurs qui sont inférieurs à mon niveau »
UN EVENTUEL COMBAT CONTRE GARGA MBOSSE
«Actuellement, Garga doit prouver encore plus. Il lui reste du chemin à parcourir. Mon souhait, c’est d’affronter des lutteurs de mon rang. Garga Mbossé n’est pas mon potentiel adversaire. Si par hasard je le prends, c’est parce que les membres de mon staff ainsi que ma famille m’ont obligé à le faire. Mais pour moi, il ne fait pas partie de mes potentiels adversaires, actuellement»
LES OBJECTIFS POUR CETTE SAISON
«Pour moi, l’objectif de cette saison, c’est de lutter. Certains promoteurs sont en train de me démarcher. Mais je veux qu’ils me proposent des adversaires de mon rang. C’est ce qui me permettrait de marquer mon retour, après ces années d’absence».