"JE VAIS RENONCER A MA NATIONNALITE SENEGALAISE''
''Mon statut et mon nom ne me permettent pas de faire certaines choses ou de verser dans la violence. Je me prépare à une action forte parce que je n’en peux plus'' - Ferdinand Coly à bout de souffle
L’ancien international sénégalais ne veut plus être sénégalais. C’est du moins les confidences qu’il a faites au journal « Record ». « Je vais renoncer à ma nationalité. Je n’ai pas d’état d’âme et je ne vais absolument pas regretter mon acte. Mon statut et mon nom ne me permettent pas de faire certaines choses ou de verser dans la violence. Je me prépare à une action forte parce que je n’en peux plus », a déclaré Ferdinand Coly. En effet, si l’ancien joueur sénégalais a avancé de tels propos c’est parce qu’il un problème avec le président du Stade de Mbour Saliou Samb à propos de l’usine de produits halieutiques, sur la Petite Côte, qui a fait faillite. Pour lui, ce dernier l’a plumé.
Des accusations battues en brèche par Samb qui, selon l’ancien footballeur sénégalais, est sous contrôle judiciaire. Même si la procédure judiciaire est longue, Ferdinand Ccoly a toujours l’espoir que le droit sera dit dans cette affaire. « Je crois en la justice de ce pays et j’ose espérer que le président de la République fera quelque chose dans ce sens. On parle d’émergence, mais on ne peut pas y arriver avec ce genre de comportement où il y a quelqu’un qui reste dans son coin pour volontairement bousiller l’emploi des jeunes et leur carrière », a-t-il soutenu non sans faire savoir qu’il va sensibiliser les jeunes joueurs qui veulent investir au Sénégal afin qu’ils ne subissent pas le même sort que lui.