LA UNE DE JOUR DE SPORT DE CE LUNDI
FOOTBALL FEMININ : La police interrompt le match Dorades de Mbour- Tigresses
Fait ne peut être plus inédit que celui qui s’est passé au stade Caroline Faye de Mbour, lors de la troisièmejournée du championnat national de football féminin. Dorades de Mbour et Tigresses de Thiès a été interrompu à la 25e mn, quand les policiers ont subitement fait leur entrée sur l’aire de jeu. Avec un seul mot à la bouche : «Nous avons reçu des ordres du directeur du stade»
FUTUR ENTRAINEUR DE CITY : Guardiola lance ses hommes sur Sadio Mané
Pisté par United depuis un an, Sadio Mané voit Guardiola qui arrive à City mettre son grain de sel dans le dossier. Au grand bonheur du «Lion», qui pourrait choisir entre les deux Manchester les yeux fermés.
SITEU DE RETOUR : «SI SA THIES m’inquiète, mieux vaut que j’arrête de lutter»
En forme, souriant, calme et serein, Siteu a été accueilli en pompe à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Arrivé samedi à 12h 45mn, à bord d’un vol Delta, le phénomène de «Lansar» a attendu plus d’une heure avant de pouvoir sortir du Salon d’honneur d’où on a finalement cherché à le faire sortir. Pour ses fans qui ne l’ont pas vu depuis cinq mois, c’était l’extase. Récent vainqueur de Zarco, il devrait croiser Sa Thiès le 10 avril prochain. Mais pour lui, il ne s’agit pas d’un combat qui pèse plus qu’un autre.
BOY SEYE DOMPTE DIENE KAIRE : « Je veux Balla GAYE ou Tapha TINE »
Les jeunes de l’arène vont désormais commencer à le prendre au sérieux et se rendre compte que, pour monter vers les sommets, «l’escalier» Boy Sèye n’est pas le passage le plus indiqué. Samedi, au stadium Iba Mar Diop, Diène Kairé est le troisième jeune loup de l’arène, après Siteu et Tidiane Faye, à se rendre compte que «papy» fait plus que de la résistance. Qu’à 42 ans, le lutteur de Keur Massar Mboolo est un danger hautement explosif pour les jeunes de 25 ans
TAEK WONDO : Balla Dièye décroche une place pour les Jo
A force de persévérance et de travail sans relâche, Balla Dièye a atteint son rêve de toujours en validant un ticket pour les Jo de Rio l’été prochain à Rio, ce week-end à Agadir au Maroc. Il a atteint la finale des moins 68 kg, perdue devant l’Egyptien Zaki.
A LA VOLEE - Tidiane KASSE : Sous les sombreros mexicains
Ce n’es t pas une question de «niveau», mais de principe. battre la mauritanie par 2-0, vendredi à saly, n’est pas la réponse au débat soulevé sur la lis te des 22 «Lions» convoqués pour disputer ce match contre les «mourabitounes», avant de retrouver le mexique mercredi, aux etats unis. bien vrai que ces dernières années ont vu le football mauritanien franchir des étapes significatives. il a disputé son premier Chan en 2014 après avoir sorti le sénégal en match de qualification. en septembre dernier, l’afrique du sud s’était également faite surprendre à nouakchott (3- 1), sur la route de Gabon-2017. et aujourd’hui, la mauritanie est deuxième de la Poule m derrière le Cameroun. Ce ne sont cependant pas des raisons pour faire de ce pays un indicateur de «niveau» pour le sénégal.