L’AS DOUANES NOUVEAU LEADER, NGB TUE LE CHAT NOIR
La bonne opération de la dixième journée a été faite par l’AS Douanes.
La bonne opération de la dixième journée a été faite par l’AS Douanes. Grâce à leur victoire face à Stade de Mbour (2- 1), les Gabelous occupent désormais la première place du classement devant Diambars accroché par Génération Foot (0-0). Au bas du tableau, niary Tally retrouve le sourire suite à sa victoire sur Cneps Excellence (1-0).
AS DOUANES ASSURE
L’AS Douanes est le nouveau leader de la première ligue sénégalaise. Lors de la 10ème journée, les Gabelous se sont imposés (2- 1) face à Stade de Mbour au stade Ibrahima Boye de Guédiawaye. Grâce aux buts de Latyr Ndiaye (45’) et d’Adama Tamba (86’), les hommes de Joseph Senghor enchaînent ainsi une troisième victoire d'affilée de la saison, malgré le but des Stadistes inscrit par Mamour Diallo à la 81e minute. Au classement, avec un match en moins, l’AS Douanes occupe la première place avec 19 points. Alors que son adversaire dégringole et se positionne désormais à la huitième place avec 12 points.
DIAMBARS STOPPE L’ELAN DES GRENATS
Dans le duel des académiciens, Génération Foot a été tenue en échec par Diambars (0-0) au stade Fodé Wade. Les Grenats, qui restaient sur quatre victoires en championnat, n’ont pu s’offrir un cinquième succès de suite. Malgré des occasions obtenues, ils n’ont pas trouvé le chemin des filets. Avec ce partage des points, l’équipe de Saly est deuxième du championnat. De son côté, l’équipe de Déni Biram Ndao est troisième avec 18 points. Au stade Alboury Ndiaye, Ndiambour retrouve la victoire après la démission d’Alassane Diallo. A domicile, les Lougatois ont battu Dakar Sacré-Cœur (1-0). L’unique but de la rencontre est l’œuvre de Baye Mar dans les ultimes minutes de la fin de la partie. Suite à cette victoire, les locaux mettent fin ainsi à leur série noire de trois défaites.
NIARY TALLY GAGNE ENFIN
Niary Tally retrouve le goût du succès face au Cneps Excellence (1-0). Hier au stade Amadou Barry de Guédiawaye, les Galactiques ont mis fin à la terrible série de 7 défaites consécutives, contre les Thiessois. L’unique but de la rencontre est inscrit par Philippe Diassy à la 70e minute. Malgré ce succès, les Galactiques restent toujours à la dernière place avec 6 points. De son côté, le Cneps qui restait sur trois victoires est sixième et compte 15 points. A Mbour, au stade la Tanière de Bruno Metsu, le Casa Sport a dominé Mbour Petite Côte (1-2). C’est le buteur des Sudistes Mahfou Kandé qui a ouvert les hostilités (32’, 0-1). Au retour des vestiaires, Mouhamed Touré a remis les pendules à l’heure (78’, 1-1). A dix minutes de la fin de cette partie, Abdoulaye Gassama a inscrit le but de la victoire pour l’équipe de Ziguinchor,(81’, 1-2). En lever de rideau de cette journée, Teungueth a battu US Gorée (1-0) au stade Ngalandou Diouf.