LE COACH MALICK DAF FAIT LE POINT
L’équipe nationale U17 du Sénégal affute ses armes en direction du mondial de la catégorie. Au Brésil depuis quelques jours, les protégés de Malick Daf ont livré trois matchs, soldés tous par des victoires
L’équipe nationale U17 du Sénégal affute ses armes en direction du mondial de la catégorie. Au Brésil depuis quelques jours, les protégés de Malick Daf ont livré trois matchs, soldés tous par des victoires. Le technicien sénégalais s’est félicité du comportement de ses joueurs, même s’il estime que des correctifs sont à apporter.
CONDITIONS AU BRESIL
«Les gens ont mis les moyens pour nous mettre dans d'excellentes conditions de travail. On est conscient de ce qui nous attend ici au Brésil. Nous sommes dans un bon cadre, avec de bonnes infrastructures. L'équipe de la Cote d'ivoire avec les Drogba a eu à séjourner ici. En plus, il y a l'ancien international brésilien Oscar qui est installé ici dans ce site».
BILAN DE LA PREPARATION
«Nous avons livré trois matchs de préparation et nous les avons tous gagné. Mon seul regret, c'est le but que nous avons pris contre Haïti (Ndl : 4-1 pour le Sénégal). Mon objectif était de finir la préparation sans encaisser le moindre but. On a certes gagné, mais tout n'est pas parfait. Il y a encore des corrections à apporter».
L’ETAT D’ESPRIT DU GROUPE
«Participer à une coupe du monde n'est pas donné à n'importe qui. Ce sont les grandes nations de football qui vont se retrouver là-bas. Pour espérer exister, il faut donner le meilleur de soit même. Les jeunes savent bien que ce ne sera pas facile. Mais depuis quelques temps, nous sentons qu'ils sont concernés par ce qui se passe. Ils appliquent à la lettre les consignes du staff. Nous sollicitons les prières des Sénégalais. De notre coté, nous allons tout faire pour les rendre heureux. Nous ne manquons pas d'ambitions, mais nous allons aborder cette compétition avec beaucoup d'humilité».
LE DEPLACEMENT A VICTORIA
«Nous avons beaucoup travaillé ici. Et dés mercredi (NDL : aujourd’hui), nous allons rallier Victoria. Sur place, nous allons continuer ce que nous avions entamé. Ce sera le moment de finaliser le travail sur lequel nous sommes depuis cinq mois».