LE JAPON ACCROCHÉ, LA COLOMBIE S’OFFRE LA FRANCE, LA POLOGNE BATTUE
Logés dans la même poule (H) que le Sénégal pour la prochaine coupe du monde, le Japon, la Colombie et la Pologne ont connu des fortunes diverses lors de leurs sorties hier en amical
Logés dans la même poule (H) que le Sénégal pour la prochaine coupe du monde, le Japon, la Colombie et la Pologne ont connu des fortunes diverses lors de leurs sorties hier en amical.
A l’image du Sénégal, plusieurs pays ont disputé hier des matchs amicaux. Adversaire du Sénégal pour le prochain mondial, le Japon a rencontré le Mali, dans un match qui s’est déroulé au Stade Maurice Dufrasne de Liège (Belgique). Le match s’est résumé à une histoire de pénaltys. C’est le Mali qui ouvre le score juste avant la pause, grâce à Abdoulay Diaby (44’). Les Aigles vont tenir le score jusque dans les ultimes moments de la partie. Alors que le Mali n’attendait que le coup de sifflet final, les Nippons obtiennent un pénalty que Shoya Nakajima exécutera à la perfection (90+3).
Au stade Saint-Denis, la Colombie a battu la France (3- 2).
Dominateurs, les Bleus ouvrent logiquement la marque à la 11ème minute. Sur une passe de Kylian Mbappe, Thomas Lemar double la mise (26’) pour les Bleus. Luis Muriel va sonner la révolte pour les Cafeteros (28’), sur une offrande de James Rodriguez. Le joueur du Bayern Munich sera un des homes forts de cette rencontre. En seconde période, il sera impliqué dans le but égalisateur de la Colombie. Après une belle percée dans la défense adverse, il livre une passe décisive à Radamel Falcao, permettant ainsi aux siens de revenir dans la partie (2-2). Dans les ultimes moments, Quintero donne la victoire aux Colombiens, sur penalty.
Le Nigéria surprend la Pologne
Le Nigéria n’a pas tremblé contre la Pologne et sa star Robert Lewandowski. Dans un Stadion Miejski Wrocław (Varsovie), les Nigérians ont fait preuve d’application pour venir à bout d’une équipe polonaise très en jambe. C’est le joueur de Chelsea Victor Moses qui a inscrit le but des visiteurs (61’). Prochain adversaire des «Lions» en amical au Havre (27 mars), la Bosnie Herzégovine a dominé la Bulgarie (1-0). Dans une rencontre disputée au Ludogorets Arena de Razgrad, les visiteurs ont fait la différence grâce à un but de Kenan Kodro (20’), sur une passe du défenseur d’Arsenal Sead Kolasinac. Une bonne entrée en matière, avant de retrouver la bande à Sadio Mané dans trois jours.