LE JARAAF ETRILLE LA SONACOS ET MAINTIENT LA CADENCE EN TETE
La majorité des rencontres de la 25e journée ligue 1 sénégalaise s’est jouée ce wee-kend
La majorité des rencontres de la 25e journée ligue 1 sénégalaise s’est jouée ce wee-kend. Le leader Jaraaf s’est offert un succès précieux dans la course au titre face à la Sonacos (3-1). Pendant que le champion en titre retrouve le podium grâce à son succès sur Guédiawaye
Le Jaraaf de Dakar mène la danse dans la course au titre de champion grâce à sa large victoire sur la Sonacos (3-1) dans le choc de la 25e journée. Dans un match spectaculaire hier, au Stade Léopold Sedar Senghor, l’équipe de la Médina ouvre très tôt les hostilités en menant à la marque. Sur une balle mal repoussée par le gardien de la Sonacos, le capitaine Daouda Gueye Diémé permet au Jaraaf d’ouvrir le score (1- 0, 8e). Les «Verts et Blancs» vont même faire le break quelques instants plus tard. A la 17e minute, Aliou Begny Tendeng se joue de la défense adverse avant de servir en profondeur Pape Youssou Paye qui contrôle et conclu d’un pointu, qui ne laisse aucune chance au gardien (2-0).
L’orage passé, les Huiliers vont revenir peu à peu dans le match et renduisent le score avant la pause. Sur un coup franc bien tiré, Moussa Ba trompe Pape Seydou Ndiaye d’un coup de tête imparable (2-1, 40e). Au retour des vestiaires, le match devient haché avec des fautes de part et d’autre. Et c’est finalement le Jaraaf qui prend à nouveau deux buts d’avance. C’est encore le virevoltant Daouda Gueye Diémé qui s’offre un doublé sur un exploit personnel (3-1, 64e). Une belle victoire qui permet au Jaraaf de conforter son avance en tête avec 50 points. La Sonacos reste deuxième avec 41 points.
En lever de rideau de cette rencontre, Niarry Tally a été tenu en échec par le Casa Sports (1-1). Dominateur, les Galactiques ont logiquement ouvert le score juste avant la pause grâce a Assane Touré (1-0, 42e). En deuxième période, NGB ne parvient pas à concrétiser ses nombreuses occasions et va concéder l’égalisation en toute fin de rencontre. Sur un corner bien enroulé par Alajie Jawara, le robuste Adama Danfa saute plus haut que tout le monde et place une tête qui ne laisse aucune chance au gardien adverse (1-1, 90+2e). Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes. Le Casa Sports (31 points) reste 9e et Niarry Tally se classe au 11e rang avec 27 points au compteur
GENERATION FOOT RETROUVE LE PODIUM AU DEPEND DE L’AS DOUANES
A Déni Biram Ndao, Génération a dominé Guédiawaye Pro par 2 buts à 0. Les buts «Grenats» on été inscrits par Pape Matar Sarr (38e) et Cheikh Tidiane Sabaly (86e). Les Grenats, retrouvent le podium avec 39 points au compteur, a égalité avec l’AS Douanes qui n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face au Teungueth FC (5e, 35 points). Même dans le duel opposant à Saint Louis, la Linguère à l’US Ouakam (0-0). Dans le dernier match de ce dimanche, le Stade de Mbour a battu le Ndiambour par 2 buts à 1. Le meilleur buteur du championnat Thierno Thioub s’est offert un doublé (17e et 22e) qui porte son total à 13 réalisations cette saison. Les Lougatois ont réduit le score en fin de rencontre par Abdourahmane Diop (2-1, 88e). Alors que la dernière rencontre de cette journée est prévue lundi et opposera Dakar Sacré Coeur et Mbour Petite Côte.