LE PRÉSIDENT DAOUDA BADJI N’EST PLUS !
À 57 ans, cet enseignant de profession, tire sa révérence laissant derrière un mouvement sportif attristé et éploré par cette perte. L’homme a pu marquer de son empreinte dans les milieux du football régional et même national
«C’est une grande perte pour le mouvement sportif». Cette phrase pathétique est sur toutes les lèvres en ce moment à Ziguinchor où le décès du Président de la ligue de foot Ball de Ziguinchor Daouda Badji, a plongé tout le mouvement sportif dans la tristesse et la désolation. À 57 ans, cet enseignant de profession, tire sa révérence laissant derrière un mouvement sportif attristé et éploré par cette perte. L’homme a pu marquer de son empreinte dans les milieux du football régional et même national car, il est vice-président de la fédération sénégalaise de football.
D’ailleurs, c’est au moment de représenter le Sénégal au Caire à l’assemblée générale de la CAF avec d’autres fédéraux qu’il a été fauché par la mort. Ce qui a surpris plus d’un comme le président du Casa sport Seydou Sané. «Je n’en reviens pas car j’étais en contact avec lui hier (mardi, Ndlr) et aujourd’hui (mercredi, Ndlr) même jusqu’à 14 heures au moment où il s’apprêtait à s’envoler pour Dakar pour rejoindre des Fédéraux qui doivent participer au Caire en Egypte à une rencontre de la CAF.
Daouda est quelqu’un d’humble avec qui j’ai toujours travaillé. Il ne cesse de me conseiller», témoigne le patron du Casa sport. Autre hommage, c’est celui de l’ancien président de la ligue de football de Ziguinchor Omar Diop, qui loue les qualités humaines de Daouda Badji. «S’il ne pouvait pas exprimer autant de valeurs et de certitude, il n’aurait pas été président de la ligue. C’est la raison pour laquelle, après avoir travaillé dans le mouvement Navetanes, il a travaillé au niveau de la ligue. Je pense que véritablement c’est une grosse perte pour le mouvement associatif dans son ensemble le mouvement sportif, le mouvement juvénile. Ça va être difficile, je ne dis pas impossible, de trouver un homme à sa mesure, il faudra qu’on s’y mette.
Daouda est chaleureux. Daouda est ouvert. Il a une écoute exceptionnelle. Quand il donne son avis c’est un avis d’une certaine expertise par rapport à la question», témoigne l’ancien arbitre. Le développement du football dans toutes les localités de la Casamance c’est les défis que s’était fixe Daouda Badji qui sera inhumé ce jeudi à 17heures à Ziguinchor.