CAN U17, LE SENEGAL DANS LE GROUPE DE LA MORT
Après avoir survolé le tournoi qualificatif UFOA/A, les Lionceaux vont retrouver dans la poule C, les cadets du Mali, le Cameroun, champion en titre et l’Afrique du Sud
L’équipe du Sénégal a hérité du lourd au tirage au sort de la CAN des moins de 17 ans (13 au 31 mars, prochains au Maroc) effectué hier, mercredi 24 février par la CAF en Mauritanie. Après avoir survolé le tournoi qualificatif UFOA/A, les Lionceaux vont retrouver dans la poule C, les cadets du Mali, le Cameroun, champion en titre et l’Afrique du Sud.
Après avoir survolé le tournoi qualificatif de la zone UFOA/A, l’équipe du Sénégal connait ses prochains adversaires de la CAN des moins de 17 ans qui se déroulera du 13 au 31 mars prochains au Maroc. Les Lionceaux ont été logés dans le groupe C très relevé en compagnie du Mali, le Cameroun et de l’Afrique du Sud. Un groupe qui préfigure de chaudes retrouvailles entre «Aiglons» et «Lionceaux».
Ces deux voisins ouest-africains, il y a quelques semaines seulement la finale du tournoi de l’UFOA/A qualificatif à cette CAN de la catégorie à Thiès. Un duel âprement disputé que le Sénégal avait remporté sur la marque de 2 buts à 0. Les protégés de Malick Daff retrouveront aussi les cadets du Cameroun, champions en titre mais également l’Afrique du Sud qui fait son retour dans cette compétition de jeunes, cinq ans après sa place de vice-championne en 2015.
Le pays-hôte hérite d’un groupe A «abordable» où la Côte d’Ivoire fera figure de principal concurrent devant deux sélections qui n’ont jamais franchi la phase de groupes : la Zambie et l’Ouganda, qui aura l’honneur d’affronter les Lionceaux de l’Atlas à l’occasion du match d’ouverture. La poule B sera composée du Nigeria, traditionnel ogre de la catégorie, qui fera face à l’Algérie, au Congo et à la Tanzanie. Les deux meilleures de trois groupes sont qualifiées pour les quarts de finale ainsi que les deux meilleures équipes classées troisième.
COMPOSITION DES GROUPES :
Groupe A : Maroc, Ouganda, Zambie, Côte d’Ivoire
Groupe B : Nigéria, Tanzanie, Algérie, Congo
Groupe C : Cameroun, Sénégal, Mali, Afrique du Sud
Omar DIAW