LE SÉNÉGAL ET L’AFRIQUE SONT FIERS DE VOUS
Le ministre des Sports recevant Allez Casa hier
Suite au prix du Fairplay Albert Ebossé 2015 que leur a décerné la Confédération africaine de football (Caf), les supporters «Allez Casa» ont été reçus hier par le ministre des Sports qui a tenu à leur rendre hommage.
C’est dans une bonne ambiance, à l’image de celle des gradins des stades, que les supporters «Allez Casa» ont été reçus hier par le ministre des Sports. Matar Ba tenait ainsi à rendre hommage aux supporters de Ziguinchor suite au prix du Fair-play Albert Ebossé 2015 que leur a décerné la Caf.
En présence du président de Fédé foot, Me Augustin Senghor, du secrétaire général du Cnoss, Seydina Diagne et du 12e Gain dé, le ministre a dit que cette distinction constitue «une fierté pour tout le Sénégal et pour toute l’Afrique».
«Nous pensions que la moisson de victoires pour l’année 2015 était terminée. Mais, c’était sans compter avec le travail appréciable que mène le comité des supporters Allez Casa qui, sans tambour ni trompette, mais avec foi et engagement, a porté le flambeau du sport sénégalais au firmament», ajoute Matar Ba. Qui selon lui Allez Casa «n’est seulement entré dans l’histoire mais à travers cette distinction il participe à sa construction et à sa consolidation».
Selon Me Senghor, par cette distinction, Allez Casa écrit une nouvelle page de l’histoire du football sénégalais. «Au soir d’un jour qui aurait pu être triste et qui l’a été d’ailleurs, j’avais dit qu’il y a eu sur le terrain un champion d’Afrique, mais nous aussi nous avons eu dans les tribunes un champion d’Afrique, c’est Allez Casa», a signifié le patron du football sénégalais. Et Me Senghor d’espérer que ce premier trophée soit le début d’une longue série de consécrations pour Allez Casa.
7,5 millions pour Allez Casa
Dans son intervention, Malamine Tamba, le président de Allez Casa, a insisté «sur la discipline et l’humilité, surtout au moment où la recherche du résultat conduit à un comportement anti sportif».
En guise de soutien, les membres du comité Allez Casa ont reçu une subvention de 5 millions Cfa de la part du ministre. A son tour, la Fédération leur a offert une enveloppe de 2,5 millions.
Et pour boucler la boucle, Allez Casa a remis symboliquement le trophée au président de la Fédé sous les yeux d’anciennes internationales de basket et d’anciens présidents de «Allez Casa».