VIDEOLE SÉNÉGAL SOIGNE SON ENTRÉE À LA CAN
Portés par leur ferveur habituelle, les Sénégalais ont dompté le voisin gambien grâce à un début de match canon. Malgré une avance précoce, ils ont su maintenir la pression sur des Gambiens valeureux jusqu'au coup de sifflet final (3-0)
L’équipe nationale du Sénégal, championne d’Afrique en titre, a réussi son entrée dans la compétition, lundi, en s’imposant contre la Gambie, 3-0, en match comptant pour la première journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.
Le Sénégal a fait le plus dur en marquant d’entrée. Les Lions ont ensuite surfé sur cette bonne entame pour construire leur victoire au bout d’un match contre le voisin gambien.
Les Lions ont très tôt ouvert le score par Pape Guèye (4ᵉ), avant que Lamine Camara ne signe un doublé (52ᵉ, 86ᵉ) pour le 3-0.
Le milieu de terrain de Metz (Ligue 1 française) a réussi une magnifique prestation pour son premier match en Coupe d’Afrique des nations avec l’équipe nationale sénior. Il a été désigné homme du match.
Les hommes d’Aliou Cissé ont joué durant toute la deuxième période en supériorité numérique après l’expulsion du milieu de terrain de la Gambie, Ebrima Adams.
Ils ont manqué à plusieurs reprises des occasions de creuser l’écart face à une équipe gambienne qui n’a jamais abdiqué.