LE SÉNÉGALAIS FREINÉ PAR LE DÉPART DE ZIDANE
Le Real Madrid avait les yeux rivés sur Sadio Mané
Le Real Madrid avait les yeux rivés sur Sadio Mané. D’après une information dévoilée hier par «France Football», le récent champion d’Europe avait échangé avec l’international sénégalais. Mais le départ de Zinedine Zidane aurait fortement impacté sur le dossier.
L'intérêt du Real Madrid pour le Sénégalais ne date pas d’aujourd’hui. Il y a un an, la presse espagnole avait lâché une rumeur sur le sujet. Auteur d’une excellente prestation et de l’unique but de Liverpool contre les Merengues, Sadio Mané avait fini par séduire la direction du Real Madrid. Selon l’hebdomadaire «France Football», les dirigeants du club au 13 Ligues des Champions avaient lancé l’opération pour recruter l’international sénégalais. «Tout était ficelé, ou en tout cas particulièrement bien engagé. L'arrivée de Sadio Mané au Real Madrid devait être la première d'une longue série de recrutements cet été, décidée par le président Florentino Pérez en amont de la troisième victoire d'affilée en Ligue des champions», peut-on lire dans les colonnes de France Football.
LE DÉPART DE ZIDANE CHANGE TOUT
Sous contrat jusqu’en 2021 avec Liverpool, Sadio Mané aurait même été en contact avancé pour signer à Madrid, grâce notamment au discours de Zinedine Zidane. Le Sénégalais devait être la première recrue d’envergure cet été. Les contacts s'étaient donc accentués ces derniers temps et il ne restait plus qu'à convaincre Liverpool de céder son joueur estimé à 70 millions d’euros. Ce dernier avait donné son accord au Real, après l'intervention des plus hautes autorités sénégalaises pour démêler et aplanir un éventuel problème d'agent. Mais le départ soudain de Zinedine Zidane, qui avait été en toute première ligne dans cette opération, vient tout remettre en cause. Si la démission du coach français ne signifie pas forcémentl'annulation du transfert, elle complique inévitablement les choses. Tout dépendra donc de son successeur qui décidera s’il veut ou non s’attacher les services du joueur. Avec Liverpool, Sadio Mané a réalisé une saison pleine. Le joueur formé à Génération Foot a marqué 20 buts en 44 matchs disputés avec les Reds.