LES «ETUDIANTS» EN SESSION DE RATTRAPAGE
Basketball Africa League «2022 » -Le Duc joue son avenir dans la conférence du Sahara face au Reg , ce vendredi, à Dakar Arena
Dos au mur après deux revers de rang, le Dakar université club joue son avenir dans la conférence du Sahara, tournoi inaugural de la Basketball Africa League. Les Etudiants affrontent, ce vendredi 11 mars, au Palais des Sports de Dakar-Arena, le Royal Energy Group (REG) du Rwanda. Avec l’obligation d’élever très haut la barre face à un adversaire qui s’est déjà taillé la deuxième place à l’issue des deux dernières journées. Ce sera la seule issue pour se rattraper et espérer décrocher l’une des quatre places qualificatives pour les phases finales qui se dérouleront au mois de mai au Rwanda.
Après des débuts très laborieux dans le Basket ball Africa League, le Dakar université club descend ce vendredi sur le parquet du Palais des sports de Dakar Arena pour le duel qui l’opposera au Royal Energy Group (Reg) du Rwanda. Après les deux défaites concédées devant les Guinéens du SLAC et les Mozambicains de Ferroviario da Beira et qui ont assombri un tout petit peu leur avenir dans cette compétition, l’heure de la relance est venue pour les universitaires. Abel Abdourahmane Diop, Cheikh Bamba Diallo et autre Thierno Ibrahima Niang vont devoir élever la barre devant le REG du Rwanda. Porté par Cleveland Jo¬seph Thomas, meilleur scoreur du match, (24 pts), le team Rwandais a confirmé ce mercredi en coiffant les Guinéens du SLAC (83-81). Ce qui leur permet de signer dans la même foulée leur deuxième succès du tournoi.
Le REG et l’US Monastir sont jusqu’ici les seules équipes de cette conférence du Sahara invaincues et occupent respectivement la 2e et la 1ere place du classement. Le coach Sir Parfait Adjivon a déjà pris la mesure de ce qui l’attend pour le reste du tournoi. Suite à cette amère défaite concédée devant le club mozambicain, le technicien affiche une grande confiance et reste confiant que son équipe va reprendre la main. « C’est une question de volonté. je suis convaincu qu’on va gagner les derniers matchs. Il faut se remobiliser, car on a notre destin entre nos mains et j’y crois. On va monter en puissance, il ne faut pas douter. Il y a trois victoires à prendre. Il faut y aller avec beaucoup plus d’engagement. J’ai beaucoup d’espoir en mes joueurs, le problème ça sera le doute. On a notre destin en main et je crois fermement à cette qualification.
Les gens peuvent penser autrement, mais je reste convaincu que l’équipe va monter en puissance», promet-il. Quoiqu’il en soit, l’objectif est clair pour les champions du Sénégal. Il s’agit de décrocher l’une des quatre places et se qualifier pour la prochaine étape au mois de mai, au Rwanda. Ces phases finales regroupent les 8 équipes sorties de cette Conférence du Sahara et de celle du Nil qui se disputera au Caire.