LES «LIONCEAUX» EN TERRAIN MINÉ À BRAZZA
Le dernier tour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans débute, ce vendredi, avec la rencontre Congo/Sénégal au stade Alphonse-Massamba Débat de Brazzaville
Le dernier tour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans débute, ce vendredi, avec la rencontre Congo/Sénégal au stade Alphonse-Massamba Débat de Brazzaville. Les «Lionceaux» qui rêvent de participer à l’édition de 2019, prévue au Niger doivent bien négocier cette manche aller.
Le Sénégal aborde le dernier virage qui mène à Niamey où la CAN des moins de 20 ans devrait se tenir en 2019. Mais pour voir la capitale nigérienne, l’équipe sénégalaise doit résoudre l’obstacle congolais. Ce vendredi à Brazzaville, les protégés de Youssou Dabo entament la manche aller, avec la ferme volonté de faire un bon résultat.
«L’objectif est de retourner en phase finale de la CAN. Et cela passe par une bonne performance en terre congolaise», avait récemment déclaré l’entraîneur Youssou Dabo. Mais devant son public, le Congo aura pour mission de se faire respecter. Battus en 2015 à Dakar par les «Lionceaux» lors de la CAN de la catégorie, les Diables rouges auront à cœur de prendre leur revanche, trois ans après.
Assez régulier au niveau de la petite catégorie, le Congo a déjà remporté la CAN des moins de 20 en 2007. «C’est une équipe qui aime la possession, qui joue beaucoup en une deux et qui dispose de quelques individualités», avait analysé le technicien sénégalais.
De son côté, le Sénégal cherche toujours son premier sacre continental. Vice-champion en 2015 à domicile, le Sénégal avait de nouveau chuté en finale en 2017 devant la Zambie, championne d’Afrique en titre. La manche retour est prévue le 21 juillet prochain à Dakar.
YOUSSOU DABO : «Nous avons fait le gros du travail à Dakar»
Le match Congo / Sénégal de ce vendredi est d’une importance capitale pour Youssou Dabo. Selon le coach des U20 du Sénégal , l’objectif est de faire un bon résultat à Brazzaville, avant la manche retour à Dakar. «La préparation se poursuit, mais nous avons fait le gros du travail à Dakar. C’est comme un match avec une première période à Brazzaville et la seconde à Dakar, la semaine prochaine. Nous avons un bon climat, il ne fait pas chaud et nous espérons avoir le même aujourd’hui», a dit le technicien, dans un entretien accordé à l’APS