LES LIONS SE RASSURENT PAR UN PREMIER SUCCÈS
Le Sénégal vient de mettre fin à une série de 4 matches sans victoire en remportant son dernier match de préparation avant le Mondial 2018
Le Sénégal vient de mettre fin à une série de 4 matches sans victoire en remportant hier, lundi 11 juin au Das.Goldberg Stadion (Autriche), son dernier match de préparation avant le Mondial 2018. Dans une rencontre disputée à huis clos, les Lions ont dominé la Corée du Sud, mondialiste, sur la marque de (2-0). Les buts sénégalais ont été inscrits par Kim contre son camp (54e) et un penalty marqué en fin de partie par Moussa Konaté. Un succès qui permettra aux Lions de débarquer en Russie ce mardi, la confiance en bandoulière ; en attendant leur entrée en lice face à la Pologne, premier adversaire de la poule H, mardi prochain à (17h).
Après trois matchs nuls contre l’Ouzbékistan (1- 1), la Bosnie (0-0) et le Luxembourg (0-0) ; suivis d’une défaite contre la Croatie (1-2), le Sénégal a achevé hier, lundi, sa préparation à la Coupe du monde 2018 par un succès face à la Corée du Sud (2 -0). Le dernier match de préparation des deux équipes s'est déroulé à Grödig en Autriche et à huis clos sur la demande des deux entraineurs. Les Lions ont ouvert le score suite à un but contre son camp (C.s.c.) de Kim Young-gwon à 54e min. C’est l’attaquant Moussa Konate qui a réussi à doubler la mise à quelques minutes de la fin sur penalty inscrit à la 91e min. Cette première victoire sur cette équipe mondialiste, logée dans la poule F avec l'Allemagne, le Mexique et la Suède, permet à l’équipe sénégalaise d’engranger de la confiance. Surtout après leur dernière prestation contre la Croatie au bout duquel, la bande à Sadio Mané aura haussé son niveau, montré d’intéressantes choses dans le jeu mais également, rassuré davantage les supporters et spécialistes qui s’étaient jusqu’ici montré assez sceptiques suite à cette succession de trois matchs et une défaite. Le selectionneur devrait adosser de cet ultime test effectué en toute confidentialité, pour avoir plus de certitude sur le onze type qui va affronter la Pologne, le 19 juin prochain.
LES LIONS DEBARQUENT CE MARDI A KALUGA
L’équipe nationale du Sénégal quitte ce mardi Salzbourg pour la Russie. Selon les échos en provenance d’Autriche, les Lions sont attendus à 17h20 GMT à Kalouga qui sera leur camp de base. Placés dans le groupe H de la Coupe du monde (du 14 juin au 15 juillet) en compagne de la Pologne, de la Colombie et du Japon, les Lions ont sept jours pour affûter encore leurs armes avant leur entrée en lice.
Omar DIAW