LES TROIS EXPERTS DE LAC 2 RENTRES
PRÉPARATION CONTRE YÉKINI
Les trois experts de combat que Lac de Guiers 2 (Walo) a recrutés en Europe sont rentrés après des jours d’intenses ateliers techniques et physiques.
Selon toute vraisemblance, Lac 2 (Walo) ne badine pas avec son combat contre Yékini (Ndakaru). Comme avec Tapha Guèye dont le Puncheur du Walo et Balla Gaye 2 ont été les deux derniers bourreaux, l’enfant de Sédhiou a envie de suivre la voie du Lion de Guédiawaye pour battre le grand Yakhya et peut-être l’envoyer à la retraite.
Ainsi, le chef de file de l’écurie Walo a mis à sa portée de gros moyens pour déraciner le Baobab de Bassoul. Il avait, en effet, fait venir trois experts de combat à Dakar. Des spécialistes du fight et de la préparation physique qui auront bien travaillé avec Lac 2 sur tous les plans. Du côté de l’écurie Walo, on se dit «très satisfait du travail abattu par ces experts». Le staff technique de la plus vieille entité de lutte de Guédiawaye estime que son «champion est présentement au top niveau».
L’on nous a confié que ces bodybuilders sont retournés chez eux. Mais nos sources nous indiquent qu’ils seront de retour à Dakar à deux semaines de l’assaut final. Il s’agira, cette fois-ci, de faire la dernière évaluation technique du travail de l’adversaire de Yékini avec l’équipe de Mouhamed Ali et Arona Sall. S’ils sont satisfaits du boulot, ils devront comme qui dirait donner un quitus de «bon à aller au front» à Lac 2. Mais c’est devant l’enfant de Joal, le 24 juillet prochain, que l’on saura apprécier le travail de ces experts des arts martiaux et de la préparation physique venus d’ailleurs. C’est déjà demain.