LEVEE DE SUSPENSION DE L'US OUAKAM
La FSF se conforme à la décision du Tribunal Administratif du Sport(TAS) selon Abdoulaye Sow, vice-président de la fédération sénégalaise de football
La fédération sénégalaise de football (fsf) a décidé de se conformer à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui a levé la suspension de l’Us Ouakam qui était de cinq ans.
« Il faut prendre acte de cette décision et l’appliquer. Ouakam a été sanctionnée par une commission de discipline et c’est pourvu à la fédération qui a forcément confirmé. Si le Tas a partiellement levé cette décision, je pense qu’il faut s’y conformer et l’appliquer », a réagi Abdoulaye Sow, vice-président de la fédération sénégalaise de football.
L’Uso sera réintégrée dans l’élite
Interpellé sur une possible réintégration de l’Uso dans l’élite du football sénégalais, M. Sow s’explique. « Avant même que le tas ne prenne cette décision, il avait demandé à la, fédération et à la ligue de football professionnel au cas où l’Us Ouakam avait raison, est-qu’elle pourrait être réintégrée, nous avions répondu par l’affirmatif », a-t-il expliqué, précisant que c’est à la ligue de football professionnel d’avoir les modalités pour que Ouakam soit réintégrée. « C’est le droit et le monde du sport », a-t-il conclu, félicitant l’Uso pour son combat gagné.
Rappelons que le club du village lebou a été suspendu par la fédération après avoir été reconnu coupable sur les incidents qui ont eu lieu, le 15 juillet dernier, au stade Demba Diop, à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue, contre le Stade de Mbour. Ils avaient coûté la vie à huit supporters mbourois.