MAN UNITED FAIT UNE OFFRE DE 25 MILLIONS D’EUROS POUR GANA
Auteur d’une saison mitigée avec Paris Saint-Germain (Ligue 1 française), le milieu de terrain sénégalais a de la cote en Angleterre
Auteur d’une saison mitigée avec Paris Saint-Germain (Ligue 1 française), le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Guèye a de la cote en Angleterre. L'équipe de Manchester United serait prête à décaisser la somme de 25 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur formé à Diambars.
Les joueurs sénégalais affolent le mercato d’été. Après Kalidou Koulibaly et Moussa Wagué, c’est au tour de Idrissa Gana Guèye de faire parler de lui. L'international sénégalais, souvent présenté comme le joueur qui manquait à Thomas Tuchel à son poste, sort d’une première saison mitigée. Impressionnant dès le départ et notamment lors de la rencontre face au Real Madrid, il avait un tout petit peu perdu de sa hargne par la suite, ouvrant la porte à la concurrence et notamment au retour de Leandro Paredes.
Le directeur sportif des Parisiens, Leonardo, ne cache pas son envie de faire signer à son poste Serge Milinkovic-Savic. Une arrivée qui pourrait précipiter également le départ de l’ancien joueur de Lille. Ainsi, les dirigeants de Manchester United veulent profiter de la situation pour récupérer le milieu de terrain sénégalais.
Et selon la presse britannique, le club anglais aurait proposé une enveloppe de 25 millions d’euros pour s’offrir Idrissa Gana Guèye. Mais pour le moment, le joueur formé à Diambars (Sénégal) ne se voit pas du tout sur le départ, lui qui a encore trois ans de contrat au Paris SG. Pour rappel, l’ancien joueur d'Everton avait été acheté à 32 millions d’euros.
KALIDOU KOULIBALY DANS LE FLOU
Du côté d’Italie, Kalidou Koulibaly ne sait pas où il va évoluer la saison prochaine. Annoncé dans les plus grands clubs d’Europe comme Manchester City, Liverpool ou encore le Paris Saint-Germain, le défenseur sénégalais devrait plier bagages cet été. Ce, malgré son intention de rester avec le club Partenopei.
Interrogé sur son avenir, il a donné un indice pour sa prochaine destination. «J’adorerais rester à Naples pour la vie, mais je ne peux pas faire de promesse. Je suis dans le projet, et à l'issue de la saison, je parlerai avec la direction. Maintenant, je reste concentré sur le terrain à 100%», a déclaré le défenseur à Radio Kiss Kiss. Sous contrat avec Naples jusqu'en juin 2023, le roc sénégalais ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait la saison prochaine. En effet, d'après les informations de «Tuttosport», Pep Guardiola aurait fait de l'international sénégalais l'une de ses priorités pour renforcer la défense des Sky Blues. Ainsi, Manchester City aurait même transmis une offre au Napoli pour s'attacher les services de l’ancien joueur de Genk.