OPERATION COMMANDO POUR LES « VERT ET BLANC »
Revenu de son déplacement avec une courte défaite face au Coton sport de Garoua (0-1), le Jaraaf de Dakar aborde hier, dimanche 23 mai au stade Lat Dior de Thiès la phase retour la Coupe CAF.
Après sa courte défaite (1-0) concédée sur la pelouse du Coton Sport de Garoua (Cameroun) en match aller des quarts de finale de la Coupe Caf, le Jaraaf accueille demain dimanche (16h) au stade Lat Dior de Thies, l'adversaire camerounais. Avec un seul objectif de passer le cap et d'accéder au carré d'as.
Revenu de son déplacement avec une courte défaite face au Coton sport de Garoua (0-1), le Jaraaf de Dakar aborde hier, dimanche 23 mai au stade Lat Dior de Thiès la phase retour la Coupe CAF. Les protégés de l'entraîneur Cheikh Guèye engagent un virage important dans leur parcours mais aussi pour le football sénégalais. Une page d'histoire s'ouvre devant les "Vert et Blanc" qui ont réussi à mettre fin à 17 ans de diète des clubs sénégalais. Si l'on sait que seule la Jeanne d'Arc avait en 2004, réussi à se hisser en quart de finale de la Ligue africaine.
Cet objectif reste sans doute à portée de main pour le club dakarois. Ce, au regard de la prestation livrée dimanche dernier devant les Cotonculteurs camerounais. Malgré l’expulsion de Cheikh Oumar Koné à la 36ème minute, les " Vert et Blanc" était en effet parvenu à faire douter son adversaire et en passant même à côté de bonnes occasions qui lui étaient offertes de scorer. Ils devront finalement plier à la 89ème minute avec ce but marqué par son meilleur buteur Lambert Araina.
Avec la manche retour, le Jaraaf a donc son destin entre ses mains. Il suffit pour Pape Seydou Ndiaye et ses coéquipiers d'effacer ce petit bout et de décrocher une qualification tout aussi historique aux demi-finales. Le Jaraaf devra cependant le faire sans son public. Saisi par le Jaraaf pour recevoir du public lors de la manche retour, la CAF a demandé au club dakarois de se tenir au huis clos.