"RANGER MON NGUIMB S'IL FAUT DOUTER DE MA VICTOIRE"
Lac 2 se veut catégorique
Lac 2 a bien respecté Yékini. Mais il a su pimenter ses propos, lors de leur premier face-à-face organisé hier par le duo de choc Aziz Ndiaye-Gaston Mbengue.
Ambition
«Un athlète a toujours l’ambition d’aller de l’avant. Il rêve de croiser ses aînés. Les autres qui m’évitaient l’ont fait par peur. Ce qui est sûr, c’est que je vais créer la surprise le jour-J. Inch Allah. Si j’ai accepté de prendre Yékini, c’est parce que je reste convaincu que je peux le battre.»
Envie de vaincre
«Mame El Hadji Malick était le guide spirituel de Yékini, Serigne Babacar Sy le mien. Ce qui s’est passé entre ces deux hommes de Dieu, c’est que c’est mon marabout qui a succédé au sien. Cela
veut tout dire.»
Stratégie
«La stratégie dépendra du combat. Je vais venir avec toutes mes armes possibles. S’il faut attaquer, je le ferai. S’il faut reculer, il faut bien reculer.»
Bavardage
«Ce que j’avais dit lors du combat entre Balla Gaye 2 et Yékini est derrière nous. Je suis convaincu que j’aurai des arguments sûrs et convaincants pour pouvoir battre mon adversaire. Je vais travailler dans ce sens.»
Soutiens
«Yékini a dit qu’il va tendre la main à toutes les ethnies, y compris les Socé et les Diolas afin qu’ils le soutiennent. Je tiens à préciser que ma mère est Sérère. Je suis donc partagé entre trois ethnies : Socé, Sérère et même Lébou.»
Raisons de croire à la victoire
«Si je dois douter de ma victoire, il vaut mieux ranger mon nguimb. Je reste convaincu que je vais gagner. »
Attentisme
«Je ne m’engouffre jamais dans une brèche sans être sûr de ce qui pourrait se passer. Je calcule tout. En effet, si je dois attaquer je me donne les arguments d’attaquer. Si je dois attendre, je n’hésite pas non plus. Bref, je n’attaque jamais les yeux fermés. Autrement dit, je ne vendange pas mes combats. Je m’entraîne au quotidien.»