RÉCOMPENSES DES MEILLEURS SPORTIFS 2016-2017
La Fsf dégage plus de 44 millions pour primer les lauréats ce vendredi
Les lauréats des différentes compétitions nationales organisées par la Fédération sénégalaise de football (Fsf) au titre de la saison 2016-2017 passeront à la caisse ce vendredi après-midi. Une enveloppe de 44,5 millions de FCfa a été dégagée de l’instance fédérale pour le paiement intégral de leurs primes et récompenses.
La cérémonie de remise des chèques est prévue ce vendredi, à partir de 17 heures, au siège de la fédération.
Mbour Petite Côte, vainqueur de la Coupe nationale en catégorie senior, recevra le gros lot avec 15 millions de FCfa, tandis que l’autre finaliste, le Stade de Mbour, aura droit à 7,5 millions. Le Casa Sports de Ziguinchor, vainqueur de la Coupe nationale en junior, et Oslo F.A de Dakar, en catégorie cadette, recevront respectivement 3 et 2 millions de francs.
Un autre club mbourois, Keur Madior, sacré champion de la Nationale 1, sera récompensé à hauteur de 3 millions, tout comme la Jeanne d’Arc de Dakar, champion de la Nationale 2 qui recevra 1,5 million. Médiour de Rufisque, champion du football féminin D1 et vainqueur de la Coupe de football féminin empochera 4 millions de francs.
27,5 millions FCfa pour appuyer les compétitions régionales
Pour appuyer les ligues régionales et les aider à mieux démarrer les compétitions régionales de la saison 2017-2018, la fédération a également dégagé une enveloppe de 27,5 millions de FCfa. Toutes les ligues, hormis celle de Saint-Louis qui tarde encore à élire son président après quatre assemblées générales, ont été subventionnées.