RENDEZ-VOUS LE 10 NOVEMBRE
Le match aller entre l'Afrique du Sud et le Sénégal sera rejoué le 10 novembre prochain à Polokwane
La reprogrammation de la rencontre entre le Sénégal et l’Afrique du Sud comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 est prévue le 10 novembre prochain à Polokwane. Ainsi, le Sénégal, avec trois matches à jouer, soit un de plus que le Burkina et le Cap-Vert, garde intactes ses chances de qualification.
C’est officiel. Initialement annoncé le 8 ou le 9 novembre, le match entre l’Afrique du Sud et le Sénégal du 12 novembre 2016 sera rejoué le 10 novembre prochain au stade Mokaba de Polokwane.
L’information a été publiée, hier, dans le site officiel de la Fifa qui précise que le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 19h locales. La reprogrammation de ce match comptant pour la deuxième journée fait suite à une « manipulation » de l’arbitre ghanéen de la partie, Joseph Lamptey, « suspendu à vie » dans la foulée par l’instance mondiale du foot. Il est accusé d’avoir pris des décisions hasardeuses qui ont coûté cher au Sénégal avec le score de 2 buts à 1 en faveur des Bafana Bafana.
Pour rappel, M. Lamptey avait généreusement accordé un pénalty à l’équipe sud-africaine, lequel penalty avait permis aux Bafana Bafana de remporter la partie. Avec ce match à rejouer, le Sénégal, 3e avec 5 points, derrière le Burkina Faso et le Cap-Vert, tous deux avec 6 points, garde intactes ses chances de qualification à la Coupe du monde Russie 2018.
Alors que les Lions et les Bafana Bafana ont encore trois matches à disputer, leurs adversaires n’en auront que deux. En attendant le résultat de la rencontre contre les Requins Bleus ce samedi à Praia, une victoire des hommes d’Aliou Cissé serait importante pour la suite de la compétition.
Il faut souligner que quatre jours après cette rencontre du 10 novembre contre l’Afrique du Sud, les deux équipes se retrouvent à nouveau, à Dakar au stade Léopold Sédar Senghor (14 novembre), en match comptant pour la dernière journée des éliminatoires dans le groupe D.