SENEGAL-BOSNIE, UN RÉVEIL ATTENDU DES LIONS
Tenue en échec vendredi passé par la modeste sélection de l’Ouzbékistan (1-1), l’équipe nationale du Sénégal fait face à la Bosnie Herzégovine ce mardi
L’équipe nationale du Sénégal joue aujourd’hui contre la bosnie herzégovine au stade océane du havre (france). Pour ce match amical international, les protégés de aliou cissé sont amputés de leur capitaine cheikhou Kouyaté, Keita baldé et idrissa gueye. malgré ces absences de taille, les lions doivent être plus décisifs pour ne pas sombrer dans le doute face à une équipe bosniaque pas au mieux de sa forme.
Tenue en échec vendredi passé par la modeste sélection de l’Ouzbékistan (1-1), l’équipe nationale du Sénégal fait face à la Bosnie Herzégovine ce mardi. Une rencontre prévue ce soir à 20h 00 (18h00 à Dakar) au Stade Océane du Havre (France).
KOUYATÉ ET KEITA BALDÉ FORFAIT APRÈS GANA GUEYE
Pour ce match, le sélectionneur Aliou Cissé sera privé de deux autres éléments clés de son dispositif. Après le forfait de Idrissa Gana Gueye, Keita Diao Baldé a été contraint de déclarer aussi forfait. Selon un media français, l’attaquant de l’AS Monaco est déjà arrivé en Principauté. De même que son capitaine Cheikhou Kouyaté qui est lui aussi rentré à Londres après avoir déclaré forfait depuis avant-hier suite à des douleurs abdominales et à une petite grippe.
LE RÉVEIL ATTENDU FACE À DZEKO ET CIE
Malgré ces absences, les Lions doivent montrer un bien meilleur visage contre les «Dragons» bosniaques que celui affiché face à l’Ouzbékistan. Même si pour le défenseur des Lions Kalidou Koulibaly, ce match test ne sera pas facile face à une équipe composée de talentueux joueurs à l’image de l’attaquant de l’AS Roma, Edin Dzeko. «La Bosnie est une très bonne équipe avec de très bons joueurs que je connais personnellement. Notamment, Dzeko. Ce sera un bon duel si bien sûr, je joue. Je l’ai affronté à plusieurs reprises. C’est un joueur de classe mondiale. Mais, je ne sens aucune pression. Je sais qu’avec mes frères, on fera un très bon match. On a tous envie d’aller à la Coupe du monde», a soutenu l’international sénégalais. Une envie de participer au Mondial qui devra être traduite sur le terrain cet après midi contre les Bosniaques car les Lions devront assurer un réveil pour ne pas laisser la place au doute. D’autant que l’adversaire, privé de mondial, n’est pas au mieux de sa forme avec une défaite (face au Mexique 0- 1), un nul (0-0 avec les États Unis) et une victoire (1-0 contre la Bulgarie) lors de ses trois dernières sorties. En tout cas, certains joueurs ont aussi l’obligation de se montrer lors de cette fenêtre internationale pour prétendre à une place dans le groupe des 23 qui participeront à la Coupe du Monde en Russie.
Pour rappel, le Sénégal doit disputer trois autres matches de préparation respectivement contre le Luxembourg, le 31 mai, la Croatie, le 8 juin et la Corée du Sud, le 11 juin. Le sélectionneur national Aliou Cissé doit aussi envoyer une liste de présélection de 35 joueurs à la Fifa au plus tard le 14 mai en attendant une liste définitive de 23 joueurs, attendue le 4 juin.