«SOIT ON SORT TOUS, SOIT ON NE SORT PAS»
Demba Ba revient sur la rencontre PSG/ Istanbul BB
Demba Ba a marqué de son empreinte le match entre le PSG et Basaksehir, en demandant à tous les joueurs de regagner les vestiaires suite à l'incident raciste qui a opposé Achille Webo et le quatrième arbitre Sébastian Coltescu. L’attaquant du club turc est revenu au micro de «BeIN Sports» sur cet épisode particulier et comment la situation a été gérée dans le vestiaire de son équipe.
Demba Ba a été le joueur le plus remarqué lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Basaksehir (mardi), lors de la sixième journée de la Ligue des Champions. L’attaquant sénégalais est le premier joueur à se faire entendre pour protester contre les propos présumés racistes du quatrième arbitre, le Roumain Sébastian Coltescu.
Dans un entretien à «beIN Sports», l’ancien attaquant de Chelsea raconte les coulisses du vestiaire de Basaksehir. «Ça a commencé à parler à droite et à gauche. Et il y en a quelques uns qui ont élevé la voix pour dire : «Soit on sort tous, soit on ne sort pas», raconte Demba Ba. Avec la décision des joueurs de suspendre la rencontre, il dit être étonné par la réaction de son coéquipier Enzo Crivelli qui souhaitait aller sur le terrain. «J’ai été surpris par Enzo Crivelli. Si vous saviez la violence avec laquelle il m’a crié dessus (il sourit) pour me dire : « Non je ne sors pas, ce sont des choses qui doivent être éradiquées des terrains de football et si on ne fait rien aujourd’hui, ça continuera». Il a décidé de ne pas sortir et il a été suivi par l’équipe. Ils sont tous restés et on a joué le lendemain», a confié l’ancien avant-centre de Newcastle et Chelsea.