SONACOS-CASA, L’AFFICHE PHARE DE LA 21E JOURNEE
L'équipe de Diourbel se trouve dans l'obligation de gagner pour ne pas se laisser distancer
Le match devant opposer dimanche le Casa-Sports de Ziguinchor à la Sonacos de Diourbel est parti pour être l’affiche phare de la 21e journée de la Ligue 1 de football, en raison de son importance pour la course en tête du championnat.
L’équipe de Diourbel, 2e au classement à trois points du leader, le Jaraaf (38 points +12), victorieux jeudi de Génération Foot en match retard, se trouve dans l’obligation de gagner cette rencontre pour ne pas se laisser distancer. L’équipe diourbelloise, qui reçoit à Kaolack en raison de l’état défectueux de son aire de jeu, fera face à une équipe du Casa-Sports en pleine forme.
Une affiche qui promet si l’on sait que la Sonacos, de son côté, est jusque-là créditée d’un bon championnat. Il reste que la tâche ne sera pas facile pour la Sonacos face au Casa-Sports qui vient d’enchaîner trois victoires (4-0 contre l’Us Ouakam, 1-0 contre Génération Foot et le Ndiambour de Louga) lors des trois dernières journées.
L’équipe de Génération Foot, actuellement 3e au classement, est exemptée pour cette journée de championnat, en raison de la programmation de son match retour des barrages de la Coupe de la Caf prévu le mercredi 18 avril contre le Rs Berkane du Maroc. Le match Diambars Fc-Teungueth Fc vaudra aussi le déplacement, compte tenu de la situation de l’équipe de Saly Portudal qui occupe la 13e et première place de relégable.