TOUSSE... TOUSSE...TOUSSE
Ameth répète sa chorégraphie…
Un tour à Thiaroye-sur-mer, mercredi dernier, a permis de voir un Ameth Dème qui fait du maintien à la plage, en compagnie de ses coéquipiers. L’adversaire de Feu Rouge de dimanche prochain a d’ailleurs répété sa belle chorégraphie qu’il compte offrir à ses nombreux fans après-demain au stadium Iba Mar Diop.
… Avec Treize Ndir et Cie…
Durant ces quelques jours qui précèdent son combat très important pour la suite de sa carrière, Ameth Dème n’est pas du tout seul. Celui qui refuse de se considérer comme la tête de file de l’écurie Thiaroye Cap-Vert, même s’il semble s’imposer de lui-même, était dans une bonne ambiance imposée par des lutteurs de taille comme Treize Ndir
…Sans Reug Reug, absent
L’on ne parle plus de l’écurie Thiaroye Cap-Vert sans parler de Reug Reug, Jinné Thiaroye. Mais mercredi, il était absent des entraînements. Une absence qu’explique Ameth Dème : «Reug Reug vient juste de m’appeler au téléphone. Il est absent parce qu’il effectue un petit voyage à l’intérieur du pays. Mais il m’a beaucoup soutenu dans les contacts, ainsi que tous mes autres coéquipiers d’ailleurs.»
Le sagnsé de la troupe de Fatou Guèye
Dimanche dernier, lors du grand gala de lutte simple organisé à Gandiaye, la cantatrice Fatou Guèye et sa troupe sont apparues dans l’enceinte avec de jolis boubous voiles. Les unes en grand boubou bleu, les autres en camisole rouge. De belles combinaisons qui ont attiré l’attention de plus d’un, surtout les cousins haal pulaar qui croyaient que le sagnsé n’était pas une affaire de Sérère. Dionkandial Ya Fatou ! A mossa dé !
Good job à la TVS
La TVS de l’homme d’affaires Serigne Mboup est la 1ère chaîne de télévision à Kaolack. Depuis son arrivée dans l’espace médiatique kaolackois, elle joue un rôle très important dans la lutte. L’émission Beuré Lène qu’anime notre confrère Touba Laï avec la complicité de son cameraman Jamal, tous les mercredis à partir de 21 heures, est très bien suivie par les populations du Mbossé. Leur présence dimanche dernier à Gandiaye était vivement saluée par les amateurs de lutte. Bonne continuation les gars !
Prince soutient tous les promoteurs
Le patron de PABC Events est un vrai militant du rapprochement entre tous les promoteurs. Prince ne manque aucun rendez-vous de ses collègues dans l’arène. Au face-à-face Modou Lô / Gris Bordeaux au CICES, il était présent. Lors de la signature de contrat du combat Feu Rouge contre Ameth Dème prévu le 22 mai, Prince a honoré de sa présence cette manifestation. Les exemples ne manquent pas.
Siteu régale le stadium Iba Mar Diop
Le Phénomène de Lansar était dimanche dernier au stade pour suivre le combat de son poulain Abdou Niasse face à Sabou Kani de Double Less. Siteu a observé avec une grande passion ce combat. D’abord, c’est son partenaire qui était en lice et, ensuite, il faisait face à un poulain de son prochain adversaire Sa Thiès. Après la victoire de son coéquipier, il était aux anges. C’est avec des bakk d’enfer qu’il a manifesté sa joie, mettant en liesse tout le stadium Iba Mar Diop.
Randonnée pédestre de Soumbédioune, ce dimanche
L’AMAS (Amicale des anciens élèves de Soumbédioune), en collaboration avec l’écurie Soumbédioune, organise une randonnée pédestre ce dimanche 22 mai dans ledit quartier. Cet ancien établissement de Boy Kaïré invite à l’occasion tous les fils de Soumbédioune, les lutteurs et autres à y participer. Diène Kaïré et Cie promettent de battre le record de mobilisation.
Khadim Sarr de retour de Paris
Khadim Sarr était à Paris où il a passé quelques petites semaines. L’adversaire de Marley est rentré au bercail depuis samedi passé. Le pensionnaire de l’écurie Falaye Baldé n’a pas trop duré en France. Mais il y aura fait un bon job, rapporte-t-on. Le combat entre Marley et Khadim Sarr est ficelé par Luc Nicolaï and Co et GFM Entertainment et se tient le 28 mai.