TOUSSE... TOUSSE...TOUSSE
Gouye Gui sue à grosses gouttes…
Lors de la signature de contrat dimanche dernier dans les locaux de la Sen Tv, Gouye Gu i était habillé d’une djell aba blanche. Néanmoins, son habit était trempé de sueur. Peut-être que c’est à cause de la salle qui n’était pas climatisée.
Et se fait chambrer par Boy Niang 2
Mais pour Boy Niang 2, le prochain adversaire de Gouye Gui, «ce n’est pas à cause de la salle qui n’est pas climatisée que le Roi du simpi sue mais c’est à cause de sa djellaba qui est en nylon». Une déclaration de Boy Niang 2 qui a provoqué l’ire de l’assistance. No Comment.
Lamine Samba, Bécaye et Thiandoum sur un même plateau
L’image n’est pas fréquente. Les trois reporters de lutte Bécaye Mbaye, Lamine Samba et Malick Thiandoum ont partagé le même plateau de télévision dimanche dernier pour animer la premiè re sortie de S iteu e t S a Thiès, en mode face to face.
JO Rio 2016 : Isabelle Sambou porte-drapeau du Sénégal
Suite à une réunion du bureau exécutif du Comité national olympique et sportif sénégalais, Mlle Isabelle Sambou de la lutte a été désignée porte-drapeau de la délégation olympique du Sénégal pour les JO Rio 2016, informe un communiqué du CNOSS. Cette athlète est un exemple pour toute la jeunesse sénégalaise car son parcours sportif sera toujours cité en exemple. Isabelle Sambou est 10 fois championne d’Afrique de lutte olympique (-53 kg), 3 fois médaillée d’or aux Jeux Africains, championne du monde de beach wrestling, finaliste malheureuse pour la médaille bronze aux JO
Londres 2012 perdant par tirage au sort contre la championne olympique 2008 et ambassadrice de UWW en 2016. Ainsi, tous les athlètes participant aux JO Rio 2016 pourront s’inspirer de cette grande championne. Cette désignation est un grand honneur pour toutes les femmes sénégalaises.
Siteu premier sur les lieux…
Lors de son face-à-face avec Sa Thiès, Siteu est le premier à arriver sur les lieux. Il a débarqué sur le plateau de la Tfm à 22h15 accompagné de son manager Max Mbargane et de son ami Abdou. Il a pris le temps de se mettre à l’aise avant l’arrivée de son adversaire
…Verse une poudre sur la chaise
L’aspect mystique est très important dans la préparation des combats. Siteu en a donné la preuve ce dimanche sur le plateau de la Tfm. Son accompagnateur s’est assis sur la chaise avant de lui céder la place. Mais avant de s’assoir, il a verse une poudre sur la chaise
Démarrage sans Sa Thiès
Alors qu’il commençait à se faire tard, les organisateurs ont décidé de commencer le face-àface. Et cela, sans Sa Thiès qui était en retard. C’est après l’introduction de Lamine Samba et autres animateurs que le fils de Double Less a fait son apparition. Il faisait 22h31 quand il débarquait avec son accompagnateur qui s’est chargé de tenir le micro et autres accessoires.
Le gouverneur de Kaffrine admire le tee-shirt de Sunu Lamb
Le gouverneur de Kaffrine, monsieur Guedj Diouf, le plus jeune gouverneur du Sénégal, n’a cessé d’admirer le tee-shirt à l’effigie de Sunu Lamb qu’arborait Abou Ndour vendredi dernier, jour des compétitions par équipes. À chaque fois que l’Ouragan de Loul Sessène passait devant la tribune officielle, monsieur Diouf contemplait le White-Red and Black de Sunu Lamb. Entre parents Sérères, espérons que le Ndourène fera un geste pour monsieur le gouverneur.
Le fair-play des Ziguinchorois
Les lutteurs de Ziguinchor sont des athlètes très sympas et très fair-play. Un comportement dont ils ont fait preuve durant les éliminatoires en compétitions individuelles et par équipes. La bande à Athanas Diatta (Capitaine de l’équipe de Ziguinchor) ne proteste jamais devant les arbitres. Ils ne refusent pas aussi de serrer la main de l’adversaire en cas de défaite.