TOUSSE... TOUSSE...TOUSSE
Modou Lô rentré depuis dimanche
La caravane de Modou Lô qui a débuté le mercredi 9 décembre dernier a pris fin dimanche dernier, à Koumpentoum. C’est le même jour que Xaragne Lô est rentré à Dakar.
Deux voitures de Xaragne Lô tombées en panne
Le parcours des caravaniers étaient très longs. Les 6 véhicules que le Roc des Parcelles Assainies avait mobilisés ne pouvaient pas toutes tenir. C’est ainsi que deux des voitures du convoi sont tombées en panne. L’enfant de Taïba Ndiaye les réparait à chaque panne.
Gambien se défonce en Gambie
Nos radars placés à West Phil Serrekunda ont aperçu Gambien, le sociétaire de Boul Faalé, dans une salle de musculation à Serrekunda- East, en train de se défoncer comme un fou. Le Scorpion de Boul Faalé prépare sérieusement son combat contre Bébé Saloum. Le protégé de Mohamed Ndao «Tyson» respire la forme et est prêt à renverser une montagne
Louis Thior battu en finale à Ndangane chez les lourds
Le village de Ndangane a abrité le dimanche 13 décembre un gala de lutte simple qui a vu la participation de plusieurs ténors de cette discipline. Chez les lourds, 14 lutteurs étaient inscrits. En demi-finale, Aliou Sandi Seck s’est offert la peau de Fodé Sarr. Et dans l’autre demi-finale, Louis Thior s’est débarrassé de Libidor de Grand Yoff Mbollo. En finale, Aliou Sandi Seck de Palmarin est venu à bout de Louis Thior pour remporter 425.000 FCFA. Le vaincu s’est consolé avec la somme de 330.000 FCFA
El Hadji Ousmane Thior triomphe chez les moyens
Restons toujours avec le gala de lutte simple annuel de Ndangane pour vous annoncer la victoire d’El Hadji Ousmane Thior chez les moyens, devant une foule monstre. Il a battu en finale Yankhoba Sarr de Ndiodior pour remporter la somme de 175.000 FCFA. Le finaliste malheureux s’est contenté de 125.000 FCFA. À noter que 15 lutteurs s’étaient inscrits chez les moyens.
Les légers et les poussins ont aussi compéti
Pour cette grande fête de la lutte simple à Ndangane, les amateurs ont eu droit à une participation massive des poussins. Ils étaient 103 lutteurs à prendre part à ces joutes. À l’arrivée, c’est Khadim Mbacké qui est sorti du lot aux dépens de Mohamed Ndiaye. Chez les légers par contre, ils étaient 33 lutteurs au départ. Et c’est Fodé Sarr de Ndangane qui a battu en finale Ousmane Sarr de Guinaw Rails
133 licences confectionnées à Ndangane
Pour le gala de lutte simple à Ndangane, les membres du CNG n’ont pas chômé. Leur déplacement a été plus qu’utile. Accompagnés de Ndiambé Diop, Leyti Ndiaye et Maguette Sow, ils ont confectionné 133 licences entre 9 heures et 17h25. Un record qui montre que Ndangane est le berceau de la lutte simple.
Aziz Ndiaye «migre» à Tivaouane
Fer vent Tidi ane, l e promot eur Aziz Ndiaye est depuis dimanche dernier à Tivaouane. En effet, le benjamin des promoteurs a migré du côté de la ville sainte pour suivre le «bourde» qui doit durer 10 j ours. Néanmoins, le promoteur fait souvent la navette entre Dakar et Tivaouane pour régler quelques affaires personnelles.
Répétition pour les batteurs de Thiatou Yoff
À quelques jours de son duel avec Soundiata, les batteurs du lutteur Thiatou Yoff sont en pleine répétition. Le pensionnaire de l’écurie Yoff Mbollo promet d’offrir aux amateurs une belle prestation le jour J. En tout cas, les batteurs ont répété une belle chorégraphie au grand bonheur des pensionnaires de l’écurie.