UN CLASICO SANS MESSI NI RONALDO, UNE PREMIÈRE DEPUIS 2007
Avec le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin cet été, et la blessure de Lionel Messi hier soir, le Clasico de la semaine prochaine entre le FC Barcelone et le Real Madrid a des allures du passé
Un Clasico sans Lionel Messi ni Cristiano Ronaldo ? Une première depuis 2007. Une des rencontres de football les plus suivies dans le monde entier, chaque année, aura un goût amer à de nombreux amateurs du championnat espagnol.
Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus Turin cet été, a laissé un Real Madrid affaibli. La maison merengue est en difficulté cette saison, avec des résultats décevants qui plongent Lopetegui et ses joueurs dans une crise certaine. Lionel Messi, quant à lui, manquera le rendez-vous de l'année à cause d'une blessure. Lors de la victoire du Barça hier face à Séville, le prodige argentin s'est fracturé le radius du bras.
Le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid aura donc des allures de passé, sans ces deux monstres sacrés du football pour le disputer. La dernière fois que c'est arrivé, c'était en 2007, avec une victoire des Merengue (1-0).