WAFU/A – U15, LE SENEGAL CONSERVE SON TITRE
Après avoir dominé le Liberia (3-0) en finale, Le Sénégal est bien la meilleure équipe de l’Union des fédérations ouest-africaines de football de la catégorie des moins de 15 ans
Le Sénégal est bien la meilleure équipe de l’Union des fédérations ouest-africaines de football de la catégorie des moins de 15 ans. Après avoir corrigé la Sierra-Leone (1-3), les Lionceaux ont dominé ce matin en finale le Liberia, pays hôte de la compétition, grâce à un doublé de Yaya Diémé et une réalisation de Mame Mody Sy. C’est la deuxième fois que le Sénégal remporte cette compétition sur deux éditions. Un record !
Clairement supérieurs à leurs adversaires, les Lionceaux ont su se montrer dominateurs dans tous les secteurs du jeu. Avec une possession dépassant les 65%, les partenaires de Souleymane Diop ont, après 5 minutes de jeu, trouvé la faille. C’est Yaya Diémé qui provoque un penalty avant de le transformer une minute plus tard. Le but du break est intervenu après quelques secondes du coup d’envoi de la seconde partie.
Lancé par Thiam, Mame Mody Sy ne se fait pas prier pour mettre les siens à l’abri. Son contrôle enchaîné d’une frappe n’a laissé aucune chance au gardien adverse. A la 52e minute, sur service du latéral S. Ka, Yaya Diémé marque le troisième but de la partie et son doublé dans cette rencontre.
L’addition aurait pu être beaucoup plus salée si le gardien libérien n’avait pas multiplié les parades. Le duel se termine sur un succès écrasant des Lions sur le score de trois buts à zéro (3-0). Pour la deuxième fois de suite, le Sénégal remporte le trophée de l’Ufoa de la zone A de la catégorie des moins de 15 ans.
Les Lionceaux raflent toutes les distinctions individuelles
A noter que le Sénégal a fait la razzia sur les récompenses individuelles. En effet, sur le plan individuel, Yaya Diémé, auteur d’un doublé face au Liberia, a été élu homme de la finale. Souleymane Diop de Diambars termine meilleur buteur de cette compétition. Le portier Mouhamed Diallo gagne le trophée du meilleur gardien de but et Mame Mody Sy est élu meilleur joueur de cette campagne.