WEST HAM SE POSITIONNE POUR ABDOU DIALLO
Actuellement au Japon pour les besoins de la présaison avec le Paris Saint-Germain (Psg), Abdou Diallo attire les convoitises.
Placé sur la liste des transferts par les dirigeants du Psg, Abdou Diallo est surveillé par plusieurs clubs européens. Après Rennes et Naples, c’est au tour de West Ham de se renseigner sur le défenseur âgé de 26 ans. Du côté de la France, Sochaux a refusé l’offre de Toulouse pour le transfert de Rassoul Ndiaye.
Actuellement au Japon pour les besoins de la présaison avec le Paris Saint-Germain (Psg), Abdou Diallo attire les convoitises. Annoncé dans un premier lieu du côté de l’Italie, le défenseur sénégalais pourrait rebondir en Angleterre. Capable de jouer dans l’axe tout comme latéral gauche, le pensionnaire du PSG intéresse les dirigeants de West Ham. Peu utilisé la saison dernière par Mauricio Pochettino à cause de la forte concurrence au sein du club de la capitale, le champion d’Afrique est aujourd’hui à la recherche d’un temps de jeu afin de mieux préparer la Coupe du monde qui s’annonce à grands pas. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club de la capitale, le champion d’Afrique a encore une belle cote sur le marché des transferts. Malgré le statut de remplaçant de leur élément, les responsables du Paris Saint-Germain réclament la somme de 25 millions d’euros pour le laisser filer. Le défenseur central a été recruté pour 32 millions d’euros en provenance du Borussia Dortmund en juillet 2019. La saison précédente, il n’a disputé que 16 matchs toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain. A 26 ans, Abdou Diallo a déjà connu une aventure à l’étranger puisqu’il a porté les couleurs de Zulte Waregem (Belgique), Mayence et le Borussia Dortmund (Allemagne).
TROYES SUR LES PAS DE DEMBA SECK
Demba Seck de Torino (Serie A) pourrait rejoindre la Ligue 1. En effet, l’attaquant sénégalais est devenu une priorité pour Troyes. Le club français mise sur la venue du Sénégalais pour étoffer son secteur d’attaque. Arrivé cet hiver en provenance de SPAL (Serie A) pour 3,5 millions d’euros, le jeune Sénégalais dispose d’un contrat jusqu’en juin 2026. Les dirigeants de l’ESTAC auraient formulé une première offre que Torino a refusée. Le club italien n’a aucune intention de laisser partir son ailier gauche sénégalais, D’autant que le joueur de 21 ans, convoqué dernièrement en équipe nationale, réalise une présaison prometteuse.
SOCHAUX REFUSE L’OFFRE DE TOULOUSE POUR RASSOUL NDIAYE
De retour en Ligue 1, le Toulouse Football Club tente de construire un effectif taillé pour se maintenir. Le TFC s'active donc pour densifier son effectif et lorgne sur le prometteur Rassoul Ndiaye. Une offre de transfert a bien été transmise à Sochaux. Selon la presse française, elle a été tout simplement refusée par les dirigeants sochaliens. Pour le transfert de Rassoul Ndiaye, Sochaux attend 4 millions d'euros. Toulouse devra donc doubler la mise pour envisager une issue favorable dans ce dossier.