«NOUS DEVONS TOUT FAIRE POUR GAGNER DAKAR»
PAPE DIOP AUX CADRES DE SON PARTI
Le président de la Convergence démocratique Bokk gis-gis (Cd Bgg) a procédé, hier, à l’installation du mouvement des cadres de son parti, composée de 120 membres. Une rencontre qu’a saisie Pape Diop pour assigner à ces derniers des missions. «Vous avez un rôle important à jouer. Vous êtes les cadres du parti, vous devez aller dans les instances de base», a lancé Pape Diop aux cadre de Cd Bgg. Et d’ajouter : «Ne vous limitez pas sur la Coordination, mais allez vers la base pour que les Sénégalais sachent les ambitions qu’on a pour eux».
Affichant sa volonté de reconquérir la capitale sénégalaise, Pape Diop a invité les cadres de sa formation politique à «commencer le travail à la base, au niveau des trente (30) communes de Dakar». Parce que, a-t-il dit, «Dakar reste un enjeu important pour le parti. Nous devons reconquérir Dakar. Nous devons tout faire pour gagner Dakar».
Pour ce qui est des alliances, l’ex président du défunt Sénat dira : «Nous ne disons pas que nous ne faisons pas de Coalition, mais ça doit se mener au niveau des différentes localités. S’il y a des gens qui veulent une Coalition sous la bannière de 'Bokk gis-gis', nous ne disons pas non. Le moment venu, le parti décidera».
L'ancien maire de Dakar n'a pas manqué de fustiger la politique agricole du gouvernement. «Le Sénégal est confronté à une insécurité alimentaire, alors que nous avons tout ce qu’il faut pour s’auto suffire», a indiqué Pape Diop qui invite le gouvernement à accompagner les agriculteurs pour «un nouveau type d’agriculteur, pour une agriculture qui soit en mesure de satisfaire les besoins alimentaires des Sénégalais». Sur sa lancée, l'ancien président de l'Assemblée nationale souligne : «Nous devons nous orienter vers de nouveaux types d’agriculteurs qui soient portés sur la maîtrise de l’eau. Pas de maîtrise de l’eau, point d’agriculture fiable».
Saluant l’exposé de Pape Diop, Fallou Diop, Coordinateur des cadres de la Cd Bgg, a expliqué que leur parti a comme ambition de «conquérir le pouvoir». A l'en croire, «pour conquérir le pouvoir, il faut convaincre les Sénégalais».
A cet effet, il a déclaré : «On donnera à notre parti les éléments nécessaires pour être le premier parti au Sénégal. Nous avons comme mission d’aider le parti à faire un programme type pour l’ensemble des collectivités que nous voulons conquérir. Les cadres sont déjà sur la bonne voie pour faire un programme type qui nous permettra d’aller aux Locales». «Nous avons retenu les recommandations du président du parti qui nous a donné l’ordre d’étudier les cas de Coalitions, tout en restant sous la bannière de 'Bokk gis-gis'».