DOUDOU WADE ATTAQUE : «Il faut mettre fin à la dynastie Faye»
Dans la bataille contre le régime du Président Macky Sall, tous les moyens sont bons pour le Comité directeur du Pds. Hier, au terme de leur rencontre, les libéraux ont promis de dérouler leur plan d’action en organisant des marches dans le pays et à l’étranger. A partir d’aujourd’hui, l’ambassade du Sénégal à Paris va recevoir les libéraux et le 8 mai prochain à Guédiawaye, ils vont marcher. Doudou Wade qui faisait face à la presse a dit qu’il est impératif de mettre fin à la dynastie des Faye»
Pour extirper Karim Wade et Cie des geôles du pouvoir, le Pds est prêt à tout. Dès le mercredi 8 mai prochain, une marche sera organisée dans la banlieue dakaroise. Les protestataires quitteront l’école 6 pour rallier le centre Léopold Senghor. La lettre d’information formulée à l’endroit des autorités est déjà rédigée.
Cette manifestation s’ajoutera aux marches de Kolda, Koussanar et au sit-in prévu devant l’ambassade de Paris aujourd’hui pour intensifier la pression sur le gouvernement. En effet, si l’on en croit le porte-parole du jour, Karim Wade est un otage en isolation. «Personne ne peut plus lui rendre visite à part ses avocats. Les gens ont des permis en bonne et due forme, mais ils ne peuvent pas le voir. Karim Wade n’est pas seulement un otage, mais un otage en isolation», a dit Doudou Wade tout en exultant suite à la décision de la Cour de justice de la Cedeao d’entendre les plaidoiries des avocats des parties prenantes le 17 mai prochain.
Suffisant pour que l’ancien président du groupe parlementaire des libéraux égrène les violations flagrantes de la Constitution : «Macky Sall n’est plus le gardien de la Constitution. Vous l’avez écouté au sujet de la création des journaux. Ce n’est pas de son ressort, c’est la Constitution en son article 7 qui donne droit à toute personne qui le désire de créer un journal. Il oublie qu’il avait son propre journal et sa radio. Le directeur de son journal est aujourd’hui président du Conseil d’administration de la Rts».
Revenant sur les manifestations du 1er mai, Doudou Wade informe que le chef de l’Etat a clairement indiqué que les travailleurs n’ont pas droit à une augmentation de salaire. Cependant, il a augmenté le salaire de ses proches et des députés, accuse le porte-parole du jour. «Il est impératif de mettre fin à la dynastie des Faye», a-t-il dit par ailleurs au sujet des dérives du régime.