VIDEOLE DAARA-J FAMILY AU SUMMUM DE SON ART
CÉLÉBRATION DE SES 20 ANS DE CARRIÈRE
Le Daara-J Family a livré samedi dernier un spectacle de haute facture devant un public venu très nombreux pour célébrer avec eux, leurs 20 ans de carrière musicale.
C'est un spectacle de haute facture que le Daara-J Family a livré samedi dernier au Grand Théâtre national de Dakar. Ndongo D et Faada Freddy ont célébré avec leurs fans leurs 20 ans de carrière musicale. Une occasion pour le duo et leurs musiciens d'étaler toute la maturité et l'expérience qu'ils ont acquises au fil des années.
C'est vers 23h que le spectacle a en effet commencé avec une reprise de certains de leurs tubes par des rappeurs de la nouvelle génération dont Dip Doundou Gis, Admon Flow, Ngaaka Blindé, entre autres. Mais cette prestation n'a été en réalité qu'un avant-goût de ce qui allait suivre. Sitôt la prestation des artistes rappeurs terminée, Ndongo D et Faada Freddy ont fait leur apparition sur scène avec des tenues qui allient modernité et tradition.
Un accoutrement qui renvoie directement au concept du spectacle "Back to the future present". Ils ont ainsi ouvert le spectacle avec le fameux morceau "Boomerang". Puis ont enchaîné avec les sons "Tomorrow" ensuite "Waccel sa griff".
Mais cette fois-ci, dans une version remixée qui, tout en égayant le public, l'a sensibilisé sur la souplesse, la simplicité et la nécessité d'aller à la recherche du savoir. Une transition qui a introduit le morceau "Jangileen", suivi de "Children", "Bày sà waar" et "Pollution".
A travers ce dernier morceau, Ndongo D et Faada Freddy ont voulu sensibiliser le public sur les effets nocifs des gaz à effet de serre et sur la nécessité de sauvegarder notre environnement pour les générations futures. Ils ont en outre attiré l'attention du public sur les effets négatifs de l'insalubrité et de l'indiscipline dans notre vécu quotidien.
Avant d'inviter les autorités à la protection des droits des enfants à travers la chanson "Save the children", qui a marqué la fin de la première partie du spectacle.
La deuxième partie du concert a permis à Daara-J Family de revisiter ses anciens tubes comme "Loxo ca kaw", "Exodus", "Job", "Esperanza", "Boroom bi", "Identité". Mais aussi "Microphone soldat", "Number 1".
Le tube "Bayi Yoon" a mis fin au spectacle avec une chorégraphie qui renvoie à l'identité de ce mythique groupe qui continue son bonhomme de chemin dans le paysage musical sénégalais, africain et mondial.