Ligue 1: Toulouse se réveille face à Rennes
Le TFC a remporté un match crucial dans sa lutte pour le maintien (2-1) samedi, face à une équipe de Rennes qui a bien failli le faire trébucher en toute fin de rencontre, lors de la 25e journée de Ligue 1.
Après cette victoire arrachée in extremis grâce à Pesic (84e) deux minutes après l'égalisation de Toivonen (82e), les hommes d'Alain Casanova grappillent une place au classement et remontent provisoirement à la 16e place.
Mais les victoires de Bastia à Nantes (2-0) et d'Evian à Lens (2-0) n'ont pas fait leurs affaires. Ils campent toujours dangereusement à deux points des Savoyards, premiers relégables, alors qu'un calendrier particulièrement périlleux se profile avec un déplacement au Parc des Princes et la réception de Saint-Etienne et de l'OM.
Rennes, qui n'a pas gagné en Ligue 1 depuis le 3 décembre à Nice (2-1) et qui vient de se faire éliminer en huitièmes de finale de Coupe de France par Monaco, poursuit de son côté sa mauvaise série mais reste stationné à la 12ème place.
Si l'opération aurait pu être bien meilleure pour le TFC, c'est la manière qui restera alors que les Violets s'étaient plutôt illustrés ces derniers temps par leur manque de hargne.
Auteurs de l'une de leurs prestations les plus abouties depuis le début de la saison, les Toulousains - sans Ben Yedder, laissé sur le banc par Casanova et muet depuis le 8 novembre - sont rentrés de la meilleure des façons dans la rencontre avec l'ouverture du score d'Oscar Trejo (9e), qui éliminait Diagne d'un grand pont avant de tromper Costil d'un extérieur du droit.
Mais surtout, ils ont su réagir après l'égalisation de Toivonen (82e), rentré dix minutes plus tôt, grâce à une volée imparable de Pesic qui leur redonnait la victoire.