MOUSTAPHA DIOP ECARTE TOUTE «CHASSE AUX SORCIERES»
PASSATION DE SERVICE À LA MAIRIE DE LOUGA

Le nouveau maire de Louga a pris officiellement service. Moustapha Diop succède ainsi à la socialiste Aminata Mbengue Ndiaye. La passation de service s'est déroulée dans une ambiance très conviviale. Le nouveau maire qui tend la main à tous les Lougatois annonce qu'il n'y aura pas de "chasse aux sorcières".
"Je rends hommage aux populations de Louga qui m'ont fait confiance pendant cinq ans et qui m’ont donné l’opportunité de servir cette ville que je porte dans mon coeur". Ces propos sont de Aminata Mbengue Ndiaye qui a vivement remercié l’équipe qui l’accompagnait durant tout le temps qu’elle a dirigé la mairie. Paraphrasant Senghor, elle soutient avec force : «le pouvoir n’est pas l’essentiel, on peut servir sa ville et son pays partout où l’on se trouve».
Aminata Mbengue Ndiaye signale qu'elle a fait ce qu'elle avait à faire avec son équipe, avant de souhaiter plein succès à Moustapha Diop et son équipe. "Je veux que vous accompagniez Moustapha Diop pour lui permettre de réussir sa mission à la tête de la mairie. Je crois que l’espoir placé en lui par les Lougatois ne sera pas vain. Je lui fais confiance», a-t-elle dit.
Dans cet échange de politesses, le nouveau maire de Louga a remercié son prédécesseur pour son humilité et son sens du partage. "En félicitant Aminata Mbengue Ndiaye pour ses réalisations, je m’engage à poursuivre les travaux en cours tout en y apportant ma propre touche, car L'Etat est une continuité».
Moustapha Diop a tout de même tenu à rassurer. "Il n'y aura pas de chasse aux sorcières. Louga est un et indivisible. Aminata Mbengue Ndiaye a fait ce qu'elle a pu. Nous tendons la main à tout le monde pour relever les défis", a souhaité le responsable de l'Apr.
Pour l’occasion, les Lougatois se sont mobilisés massivement à la mairie pour remercier Aminata Mbengue Ndiaye et souhaiter la bienvenue à Moustapha Diop.